BANFF, AB, le 17 oct. 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta et la Municipalité de Banff améliorent les conditions de vie des familles et des personnes seules de Banff et des collectivités avoisinantes grâce à l'inauguration du nouvel ensemble de logements abordables Ti'nu.
L'ensemble compte 131 nouveaux logements modernes, abordables et très attendus, dont huit sans barrières, dans cette collectivité où le taux d'inoccupation est de 0 % à l'heure actuelle.
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Cam Westhead, député provincial de Banff-Cochrane, au nom de l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, et Greg Danchuk, gestionnaire de l'expérience visiteur au Parc national de Banff, Parcs Canada, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Enrivonnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, se sont joints à la Municipalité de Banff pour célébrer l'inauguration aujourd'hui.
Citations
« Notre gouvernement investit dans des ensembles de logements abordables comme Ti'Nu pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie des familles qui en ont le plus besoin. Ce nouveau complexe de logements abordables permettra à bon nombre de familles et de personnes seules de Banff qui travaillent fort d'avoir accès à un logement abordable et sécuritaire qui répondra à leurs besoins. C'est une réussite communautaire fantastique pour toutes les personnes qui ont pris part au projet. » -- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.
« Tout le monde mérite un logement abordable et sécuritaire. Je sais que les besoins en logements abordables sont criants à Banff et je suis fière des investissements de notre gouvernement dans ce projet novateur. Je suis convaincue que la communauté pourra en profiter pour les nombreuses années à venir. » -- L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement.
« C'est un projet qui change la vie de nombreuses personnes. Il a été rendu possible par un partenariat entre la Municipalité, le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral, qui se sont unis pour construire des logements abordables très attendus. C'est très gratifiant de savoir que des personnes à diverses étapes de leur vie, qui vivent maintenant à Ti'nu, peuvent maintenant se permettre de rester à Banff et de contribuer à notre collectivité puisqu'elles ont désormais un chez‑soi. » -- Karen Sorensen, mairesse de Banff
Faits en bref
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, consultez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, visitez www.chezsoidabord.ca.
Le ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta favorise le développement de logements abordables et appuie l'accès aux options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. La province investit 1,2 milliard de dollars afin de répondre aux besoins d'immobilisations destinées au logement abordable. Pour parvenir à ces résultats, le ministère collabore avec les aînés, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, leurs familles et leurs fournisseurs de soins, les collectivités et les autres partenaires gouvernementaux. Pour une description plus détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le www.seniors-housing.gov.ab.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Valérie Glazer, Attachée de presse, Ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546, [email protected]; Jennifer Burgess, Attachée de presse, ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta, 780-289-3253, [email protected]; Leonard Catling, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-787-1787, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article