Inauguration de nouveaux logements abordables à Peterborough
PETERBOROUGH, ON, le 25 sept. /CNW/ - Aujourd'hui, le gouvernement du
Ont participé à la cérémonie
"Pour bâtir des collectivités sûres et solides, il faut des efforts concertés. La collaboration de toutes les instances est nécessaire pour obtenir des résultats tangibles", a déclaré M.
"Grâce à la construction de logements sûrs et abordables, nous aidons les personnes vulnérables à acquérir et à maintenir la stabilité que nombre d'entre nous tenons pour acquise", a souligné M. Leal, député provincial. "Je suis très fier que les gouvernements provincial et fédéral aient uni leurs efforts pour favoriser la construction de cet ensemble résidentiel, qui aura un effet bénéfique considérable sur la vie de beaucoup de familles de la région."
La cérémonie d'aujourd'hui avait pour objet l'inauguration officielle du 443, rue Reid, ancienne école convertie en un ensemble de 48 logements - un projet parrainé par l'entreprise TVM Schoolhouse Inc. dont le coût s'élève à 5.6 millions de dollars. Cet ensemble est destiné à des personnes à faible revenu ainsi qu'à des familles et des particuliers ayant des besoins spéciaux.
Aux crédits fédéraux et provinciaux affectés à cet ensemble se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux d'une valeur de plus de 653 000 $.
"La Ville de Peterborough est heureuse de voir que ce bâtiment historique continuera de profiter à la collectivité en offrant à des personnes handicapées un endroit où vivre qui soit adapté à leurs besoins", a déclaré le M. Ayotte, maire de Peterborough. "Nous remercions TVM Group et Kawartha Participation Projects de leur dévouement et de leur engagement envers la collectivité."
"TVM Group est très fier d'inaugurer ces 48 logements. Le 443 rue Reid est le résultat de travaux de conversion très spécialisés qui ont permis de donner un second souffle à un bâtiment historique devenu excédentaire. On a fait de cette ancienne école un ensemble de logements abordables sans obstacles, conçu de façon à rehausser sa valeur patrimoniale", a expliqué M. Sofer, président du groupe. "Cette réutilisation adaptative a permis de préserver un élément important du patrimoine de notre collectivité et de lui donner une nouvelle vocation à long terme."
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, signée en 2005, comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de ce programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.
L'automne dernier, le gouvernement du
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires, qui portent à 39 le nombre de projets prêts à commencer. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'offre de logements abordables pour les familles à faible revenu, les aînés et les personnes handicapées. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Also available in English. Complément d'information : http://www.schl.ca http://www.ontario.ca/logement
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Jill Noble, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2761; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Susan Bacque, Ville de Peterborough, (705) 742-7777, poste 1402
Partager cet article