SAINT-LÉONARD, QC, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le 30 novembre dernier, le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Vincent Arciresi, inaugurait avec fierté les importants agrandissements réalisés aux écoles primaires Alphonse-Pesant et Wilfrid-Bastien.
Lors de son allocution, le président de la Commission scolaire a tenu à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont directement ou indirectement collaboré à la réalisation de ces projets rendus nécessaires par la réduction du nombre d'élèves par classe et l'augmentation croissante du nombre d'élèves à Saint-Léonard au cours des dernières années.
En effet, la forte croissance démographique au primaire que connaissent les écoles de Saint-Léonard depuis l'année scolaire 2007-2008 se traduit déjà par une augmentation de plus de 1 000 élèves. Cette hausse reflète très fidèlement le portrait des prévisions de clientèle du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Selon ces prévisions, l'augmentation se poursuivra au cours des prochaines années pour atteindre 1 400 élèves de plus en 2016-2017. D'autres agrandissements d'écoles sont donc à prévoir à Saint-Léonard.
École Alphonse-Pesant
La construction de 11 nouvelles classes et un gymnase à l'école Alphonse-Pesant ainsi que le réaménagement du service de garde permettent maintenant d'accueillir environ 550 élèves de la maternelle à la sixième année qui s'activent avec joie dans leurs nouveaux espaces.
La réalisation de cet important ajout de locaux et de gymnase intégrés à l'école existante a été financée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au coût de 5,5 millions de dollars.
Très axée sur sa communauté, l'école Alphonse-Pesant par la diversité de ses activités devient le véritable lieu de rassemblement des parents et des familles du quartier et un milieu dynamique et propice à une intégration harmonieuse.
École primaire Alphonse-Pesant
4600, rue Compiègne
Saint-Léonard (Montréal)
École Wilfrid-Bastien
Quant à l'école Wilfrid-Bastien qui dessert près de 600 élèves du quartier, l'ajout de 11 classes et d'un magnifique gymnase permet aux élèves de bénéficier pleinement d'un milieu scolaire des plus stimulants.
La réalisation de cet important ajout de locaux de classe et d'un gymnase intégrés à l'école existante a été financée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au coût de 4,750 millions de dollars.
Pionnière dans ce domaine, l'école Wilfrid-Bastien est reconnue pour ses innovations dans l'intégration des technologies en classe et elle offre aux élèves un milieu de vie accueillant et sécuritaire.
Dotée d'une équipe dynamique de flag football « les Jaguars », l'école permet à ses jeunes de pratiquer une activité sportive formatrice qui rallie leur intérêt. Lors de l'inauguration, les élèves n'ont pas manqué de faire valoir également leurs talents artistiques dans le cadre d'un court spectacle musical qui en a ravi plus d'un. L'école croit au professionnalisme et à l'engagement de son personnel au soutien de la réussite des élèves.
École primaire Wilfrid-Bastien
8155, rue Collerette
Saint-Léonard (Montréal)
Bas de vignette : "Le Président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Vincent Arciresi, en compagnie des commissaires de Saint-Léonard, de la direction générale de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, du directeur de l'école Alphonse-Pesant et des invités. (Groupe CNW/COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121206_C6464_PHOTO_FR_21598.jpg
SOURCE : COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE
Christiane St-Onge
Directrice des Services corporatifs, communications et secrétariat général
514 642-9520 poste 19911
[email protected]
Partager cet article