MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Avec l'ouverture récente de deux écoles supplémentaires, CAA-Québec gère désormais quatre écoles de conduite dans la région de Montréal. Il traduit ainsi son engagement à former des conducteurs de demain selon les plus hauts standards de qualité et de sécurité routière.
« CAA-Québec s'implante dans ce marché avec la ferme intention d'y jouer un rôle actif et de rehausser la qualité de la formation offerte aux nouveaux conducteurs », affirme le président et chef de la direction de CAA-Québec, M. Richard Lachance.
À cette fin, les écoles de conduite CAA-Québec sont équipées à la fine pointe de la technologie. Elles proposent toutes des locaux multimédias et un simulateur de conduite, qui permet aux étudiants de s'exercer dans diverses conditions routières et même en mode manuel. De plus, presque tous les véhicules de pratique sont hybrides.
Évaluation et commentaires en ligne, SVP!
CAA-Québec veut aussi aider les consommateurs rendus à l'étape de choisir leur école de conduite. « À l'heure où on a facilement accès à des évaluations d'hôtels, de restaurants en ligne, etc., quoi de plus naturel que de fournir une information comparable pour les gens à la recherche d'une école de conduite! Ainsi, nous rendrons disponibles dans notre site Internet les commentaires des élèves, ainsi que l'évaluation d'accréditation de l'Association québécoise des transports », indique M. Hamid Rekouane, directeur adjoint des écoles de conduite CAA-Québec. Par ce geste de transparence, CAA-Québec passe de la parole aux actes en offrant aux consommateurs une information pertinente, et il invite les autres écoles du Québec à faire de même.
C'est également sur le site ecoledeconduite.caaquebec.com, facile à consulter et riche en conseils de sécurité routière, que les consommateurs pourront découvrir l'outil intitulé « 10 questions à poser pour bien choisir son école de conduite ». Là encore, on vise à rehausser les standards de qualité, si importants dans cette industrie qui s'affaire à former les conducteurs de demain.
Une bonne dose de personnalisation pour bien répondre aux besoins
Pour assurer la réussite de ses élèves, l'organisme propose en outre sa garantie Accompagnement +, unique à CAA-Québec. Elle permet par exemple, en cas d'échec à l'examen pratique de la SAAQ, de profiter d'une rencontre personnalisée avec un enseignant pour apporter des correctifs à la conduite.
Ouvertes depuis octobre 2012 à Pointe-Claire ainsi qu'à Montréal et depuis juin à Longueuil et à Brossard, les écoles de conduite CAA-Québec offrent aussi des cours de motocyclette, de conduite hivernale, de perfectionnement spécialement adapté aux aînés, des sessions de formation pour la traction de remorque, par exemple, ainsi qu'une formation pratique en mode automatique ou manuel. Enfin, tous les cours dispensés dans ces écoles sont offerts autant en français qu'en anglais.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 280 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers. Acteur important en sécurité routière à chaque étape de la vie, CAA-Québec mène des actions et des interventions notamment liées à la vérification de sièges d'auto pour enfant, à son programme de brigade scolaire et à ses tournées de sensibilisation auprès des aînés et dans les écoles secondaires.
SOURCE : CAA-Québec
Anne-Sophie Hamel, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, p. 5478, Cell.: 514 717-4040, [email protected]
Partager cet article