Inauguration des nouvelles installations au Centre sportif et récréatif John-H.-Price de l'Université Bishop's English
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire06 févr, 2015, 14:00 ET
Un investissement Canada-Québec de plus de 26 millions de dollars
SHERBROOKE, QC, le 6 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le Sénateur Larry Smith, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le député de Saint‑François, monsieur Guy Hardy, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, profitent de l'inauguration des nouvelles installations au Centre sportif et récréatif John-H.-Price de l'Université Bishop's pour rappeler l'investissement de plus de 26 millions de dollars consenti dans le cadre du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec.
« Notre gouvernement reconnaît que les centres récréatifs, de santé et de sports sont essentiels pour les collectivités canadiennes. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir investi conjointement au nouveau centre multisports et de santé de l'Université Bishop. Cette importante installation procurera de nombreux avantages pour les étudiants de l'université et pour les résidents de Sherbrooke, pour les années à venir », a déclaré le sénateur Smith.
« Je suis très fier de participer à l'inauguration des nouvelles installations du Centre sportif et récréatif John-H.-Price de l'Université Bishop's. L'appui consenti par notre gouvernement pour la modernisation et l'agrandissement du centre multisports et de santé permettra de mieux répondre aux attentes de la communauté universitaire ainsi qu'aux besoins de la population de la Ville de Sherbrooke », a ajouté le député Hardy.
Construit en 1975, le centre John-H.-Price avait besoin de rénovation et d'espaces additionnels afin de rassembler, sous un même toit, tous les services de sports, de loisir et de santé. Les principaux travaux réalisés consistent en l'agrandissement du centre pour y aménager un gymnase double avec mezzanine, la construction d'un nouvel aréna doté de 800 places assises et l'ajout d'un bâtiment le reliant au centre sportif, incluant une aire de restauration, des bureaux administratifs et quatre salles d'enseignement.
De plus, les plateaux sportifs existants ont été réaménagés afin d'y installer, entre autres, des salles de conditionnement physique, une salle de musculation agrandie, une salle de réception avec cuisine et des vestiaires. Les bureaux de santé et de bien-être ont également été rénovés.
Faits en bref
- Le coût admissible pour la réalisation de ce projet avait été établi à 29,5 millions de dollars. Les gouvernements du Canada et du Québec ont participé à hauteur de 13,25 millions de dollars chacun et la ville de Sherbrooke a accordé une aide financière de 3 millions de dollars.
- Le financement fédéral et provincial provient du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec, qui vise à financer l'infrastructure publique ayant un impact national ou régional.
Liens connexes
Pour en savoir plus sur le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.
Pour en savoir davantage sur les investissements dans les infrastructures de votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.
Consultez le site du Plan d'action économique du Canada à www.plandaction.gc.ca pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie.
Pour de plus amples renseignements sur le Volet grands projets du Fonds Chantiers Canada-Québec, consultez le site Web www.mamrot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/fonds-chantiers-canada-quebec-fccq/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Vincent Rabault, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, 613 943-1838; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Vincent Talbot, Attaché politique du bureau de circonscription du député de Saint-François, 819 565-3667; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242; Infrastructure Canada, 613 960-9251, ou sans frais 1-877-250-7154, Courriel : [email protected], Twitter : @INFC_fra
Partager cet article