Inauguration des travaux à Pleasantville - un grand projet immobilier est
lancé à St. John's
ST. JOHN'S, Terre-Neuve et Labrador, le 17 sept. /CNW/ - L'inauguration officielle des travaux a eu lieu aujourd'hui, marquant le lancement du projet de transformation de l'ancienne BFC Pleasantville, que la Société immobilière du Canada CLC limitée (SIC) compte réaménager pour en faire un nouveau quartier dynamique.
«Ce genre de projet n'est pas réalisé de façon isolée», a déclaré Grant Walsh, président du conseil de la SIC. «Nous sommes heureux de constater que nos travaux ont obtenu l'appui du public, des responsables municipaux de la Ville de St. John's et des élus locaux», a-t-il ajouté. M. Walsh a prononcé une allocution durant l'inauguration des travaux d'aujourd'hui. Le conseil d'administration de la Société s'est également réuni à St. John's, illustrant son engagement envers le projet et les réalisations de la SIC dans la région de l'Atlantique.
«Notre projet de Pleasantville sera très avantageux pour tous les citoyens de la région de St. John's», a déclaré Mark Laroche, président-directeur général de la SIC. «Une fois terminé, le nouveau secteur résidentiel de Pleasantville offrira aux habitants de St. John's une gamme de résidences à proximité du centre-ville. Le plan de ce nouveau quartier incorpore des éléments innovateurs, incluant un système de gestion des eaux de pluie», a ajouté M. Laroche.
Le sénateur Fabian Manning, le représentant du gouvernement du Canada à cet événement, a déclaré que « le projet de réaménagement de Pleasantville aura d'importantes retombées économiques et sociales sur la croissance de St. John's, à l'avenir. Par le biais de la SIC, des projets comme celui-ci démontrent que le gouvernement du Canada s'engage à rehausser la croissance de nos villes en adoptant une approche durable et consultative. »
«Félicitations à la SIC pour les progrès réalisés à Pleasantville jusqu'ici. Les efforts de la Société visant à créer un nouveau quartier à Pleasantville, sur des terrains auparavant réservés à des usages militaires, ont vivement intéressé les citadins de St. John's. C'est avec plaisir que je participe aujourd'hui à l'inauguration des travaux», a déclaré Dennis O'Keefe, maire de St. John's.
La Société immobilière du Canada est une société d'État autonome et autofinancée du gouvernement du Canada. La Société achète des biens immobiliers fédéraux à leur juste valeur marchande, les améliore, puis les vend afin d'en optimiser la valeur financière et communautaire. La Société détient et exploite aussi certains biens immobiliers, comme la Tour CN, à Toronto. Pour plus de détails, visitez www.clc.ca et www.cntower.ca.
Renseignements:
Gordon McIvor
Vice- président, Acquisitions stratégiques, Affaires publiques et gouvernementales
Société immobilière du Canada
(416) 562-0560 ou [email protected]
Partager cet article