Inauguration des travaux pour la construction de la Cité de la culture et du sport de Laval
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire06 oct, 2014, 12:11 ET
LAVAL, QC, le 6 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Pierre Moreau, et la ministre responsable des Aînés, ministre de la Famille, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, ont donné le coup d'envoi aux travaux de construction du projet de la Cité de la culture et du sport de Laval, en compagnie du député de Vimont, Jean Rousselle, du député de Chomedey, Guy Ouellette, du député de Fabre, Gilles Ouimet, du député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, et du député de Sainte-Rose, Jean Habel.
« Ce projet dotera Laval d'une infrastructure majeure qui bonifiera l'offre de services culturels et sportifs de la région. En plus de contribuer à l'économie locale et régionale, ce projet permettra aussi d'avoir une incidence sur le développement de la région ainsi que sur l'amélioration de la qualité de vie des citoyens », a déclaré le ministre Moreau.
Le projet consiste à construire un complexe multifonctionnel sportif et culturel d'environ 162 000 pieds carrés comprenant trois glaces respectivement de 500, 2 500 et 10 000 sièges, un gymnase et des locaux pour des concessions, un centre de médecine sportive, un magasin d'articles de sport, des espaces à bureaux ainsi qu'un stationnement intérieur.
« Par son engagement financier dans le projet, notre gouvernement souhaite contribuer à offrir de meilleurs services aux citoyens de Laval, en plus d'améliorer les infrastructures publiques de la région », a ajouté la ministre Charbonneau.
L'appui du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI). Plus précisément, il bénéficie d'une aide financière gouvernementale de 46,3 millions de dollars en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
Ce projet sera administré en suivant la Directive sur la gestion des projets majeurs d'infrastructure publique du gouvernement du Québec. Cette directive détermine les mesures requises pour assurer la gestion rigoureuse des projets majeurs d'infrastructure publique. Elle vise, notamment, à promouvoir les meilleures pratiques en gestion de projet, afin de faire les bons choix d'investissement pour se doter d'infrastructures de qualité tout en respectant les limites d'investissement établies.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article