WHITEHORSE, le 6 oct. 2017 /CNW/ - Le Centre of Hope de l'Armée du Salut a été inauguré aujourd'hui. Situé à l'angle de la rue Alexander et de 4e Avenue, à Whitehorse, le nouveau centre offrira 25 lits pour hébergement d'urgence et 20 appartements de transition. Le refuge proposera aussi des repas communautaires et une halte-accueil.
De nombreux programmes et services seront introduits graduellement. L'hébergement d'urgence et les repas communautaires devraient être disponibles à la fin du mois d'octobre et les appartements de transition et la halte-accueil devraient l'être au début de 2018.
L'honorable Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'honorable Sandy Silver, premier ministre du Yukon, l'honorable Pauline Frost, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon, ainsi que le colonel Lee Graves, secrétaire en chef de l'Armée du Salut, étaient présents aux cérémonies d'inauguration.
Citations :
« Notre gouvernement investit dans le logement abordable au Yukon et dans l'ensemble du Canada pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes et des familles qui en ont le plus besoin. Les fonds offerts par le Centre of Hope de l'Armée du Salut aideront les gens dans le besoin à Whitehorse à trouver un endroit sûr où vivre. » - Larry Bagnell, député fédéral du Yukon
« Nous sommes heureux de souligner l'inauguration du Centre of Hope. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce au travail acharné et au dévouement de plusieurs ministères et organismes. On trouvera à cet endroit des programmes et des services dont les plus vulnérables de nos concitoyens ont besoin. Je suis particulièrement ravie de constater que de nouveaux efforts de collaboration vont améliorer l'offre de programmes. » - Pauline Frost, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon
« Ce centre pourra véritablement redonner espoir aux personnes dans le besoin. Non seulement aurons-nous davantage de lits d'hébergement d'urgence, mais nous serons en mesure d'offrir aux personnes qui ont vécu l'itinérance ou la précarité du logement un lieu d'hébergement transitoire pouvant leur donner accès à un logement permanent et leur fournir la structure et le soutien dont elles ont besoin pendant qu'elles stabilisent leur vie. » - Ian McKenzie, directeur général du Centre of Hope de l'Armée du Salut, Division de l'Alberta et des Territoires du Nord
Faits en bref :
- L'Armée du Salut est le plus important fournisseur direct non gouvernemental de services sociaux du Canada.
- Le refuge sera ouvert sept jours par semaine. Durant le jour, les clients pourront bénéficier des repas communautaires et de la halte-accueil.
- Les gouvernements du Canada et du Yukon ont versé 1,1 million de dollars aux termes de l'Investissement dans le logement abordable et 3 millions de dollars grâce à la Fiducie pour le logement dans le Nord.
- Le gouvernement du Yukon a aussi investi 10,2 millions de dollars pour l'achat du terrain, la conception et la construction du Centre.
Liens connexes
- En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 514-283-3679; [email protected]; Sunny Patch, Communications du Cabinet, 867-332-0362, [email protected]; Pat Living, Communications, ministère de la Santé et des Services sociaux, 867-667-3673, [email protected]; Ian McKenzie, Directeur général, Centre of Hope (Armée du Salut), 867-393-8329
Partager cet article