Inauguration du CPE Le Petit Campus - La ministre Francine Charbonneau et le député Sébastien Proulx annoncent la création de 50 nouvelles places subventionnées pour les familles de Québec
QUÉBEC, le 25 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, et le député de Jean-Talon, M. Sébastien Proulx, ont participé à l'inauguration de la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Le Petit Campus, situé dans le Pavillon de l'éducation physique et des sports (PEPS) de l'Université Laval, à Québec.
« Le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. Les services de garde sont des lieux d'accueil pour tous les enfants et ils favorisent l'égalité des chances. Ces nouvelles places subventionnées contribueront à favoriser la conciliation travail-études-famille; elles témoignent de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Dans le cadre d'un appel de projets, en 2013, le ministère de la Famille a octroyé 50 nouvelles places subventionnées au CPE La Petite Cité. Sa nouvelle installation, le CPE Le Petit Campus, offre notamment des services de garde en demi-journée pour mieux répondre aux besoins des parents-étudiants de l'Université Laval. La réalisation de ce projet a entraîné la création de 17 nouveaux emplois pour le personnel éducateur ainsi que pour le personnel d'encadrement et de soutien.
« Le gouvernement remercie tous les partenaires de l'Université Laval de leur collaboration à la réalisation de ce projet, qui contribuera à l'amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de Québec. Grâce à ces investissements, la région de la Capitale‑Nationale compte maintenant plus de 18 600 places à contribution réduite », a mentionné le député Sébastien Proulx.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. Ainsi, le gouvernement prévoit réaliser près de 10 000 places d'ici le 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées, au bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695; Renseignements : Gabrielle Tellier, Attachée de presse adjointe, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181; Jean-Luc Lavoie, Attaché politique, Bureau du député de Jean-Talon, Tél. : 418 682-8167
Partager cet article