MOOSE JAW, SK, le 25 sept. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, ainsi que la Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation (MJNP), ont procédé à l'inauguration de Wakamow Place II, un ensemble de 12 logements locatifs abordables à l'intention des personnes ayant des besoins complexes.
L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Greg Lawrence, député provincial de Moose Jaw-Wakamow, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et M. Fraser Tolmie, maire de la Ville de Moose Jaw, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
Faits en bref :
- L'ensemble Wakamow Place II est un immeuble de trois étages comptant 12 logements d'une chambre au 244, rue Manitoba Est, à Moose Jaw. Ces logements ont une superficie moyenne de 510 pi2 (47,4 m2). L'immeuble est adjacent à Wakamow Place, un autre ensemble de la MJNP. Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont versé ensemble une contribution de 1,3 million de dollars pour cet ensemble en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).
- La MJNP a fourni une aide d'environ 459 000 $ sous forme de fianncement hypothécaire. La Ville de Moose Jaw a quant à elle fourni une contribution de 112 500 $ sous forme de mise de fonds en argent et en terrain.
- Cet ensemble est le fruit d'une collaboration entre la MJNP et la Thunder Creek Rehabilitation Association Inc., qui fournira des services de soutien pour aider les locataires dans leur rétablissement.
- Cet investissement appuie l'objectif de la stratégie de réduction de la pauvreté de la Saskatchewan, qui consiste à veiller à ce que les résidents de la province aient accès à des logements sûrs, stables et abordables.
Citations :
« Sans logements abordables, plusieurs Canadiens ne peuvent rencontrer les fins de mois. Cela rend la recherche et la rétention d'emploi la difficiles et complique les soins aux enfants. Par ses investissements effectués dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, à Moose Jaw, et partout au pays. » -- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Notre gouvernement est heureux de collaborer avec nos partenaires fédéraux et municipaux, ainsi que la Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation, pour venir en aide aux personnes qui se remettent activement d'un épisode de maladie mentale ou de toxicomanie en leur offrant 12 logements sûrs, stables et abordables, en plus des mesures de soutien dont elles ont besoin. Notre objectif est de faire en sorte que la Saskatchewan demeure forte et, en collaboration avec nos partenaires, nous continuons de réaliser cette vision. Mais surtout, nous aidons les personnes qui présentent les besoins de logement les plus criants pour les aider à avancer dans la vie. » -- Greg Lawrence, député provincial de Moose Jaw Wakamow, au nom de l'honorable Paul Merriman, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation
« La Ville de Moose Jaw est ravie d'inaugurer Wakamow Place II. Nous sommes conscients qu'il existe un besoin de logements abordables et avec services de soutien pour faciliter le rétablissement des personnes ayant des problèmes complexes, et nous sommes fiers d'avoir joué un rôle à l'étape de la construction. Nous remercions les gouvernements fédéral et provincial, de même que la Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation, pour l'importante contribution qu'ils ont apportée à cet ensemble, ici, chez nous. » -- Fraser Tolmie, maire, Ville de Moose Jaw
« La Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation rêve d'offrir des logements de transition depuis l'inauguration de la première phase de l'ensemble Wakamow. Nous cherchions à établir un endroit où loger les personnes ayant des difficultés cognitives qui sont parvenues à stabiliser leur situation mais qui ont encore besoin de soutien, mais pas forcément 24 heures sur 24. Notre rêve s'est réalisé, car ces mesures de soutien sont offertes en tout temps à l'immeuble voisin. Les partenariats que nous avons conclus avec la Moose Jaw Thunder Creek Rehabilitation et la Five Hills Health Region pour offrir ces services sont sans égal. Ces développements n'auraient pas été possibles sans le soutien financier des gouvernements du Canada et de la Saskatchewan. Nous vous remercions de votre contribution, et aussi d'avoir produit des résultats de logement positifs - indépendance avec mesures de soutien - pour la clientèle des logements abordables de demain. » -- Paul Wilder, gestionnaire des opérations, Moose Jaw Non-Profit Housing Corporation
Liens connexes :
- En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
- En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 750 millions de dollars pour produire ou réparer plus de 15 500 logements dans l'ensemble de la province.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Gabriel Teo, SCHL, 604-737-4137, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Partager cet article