Inauguration d'un tronçon de l'autoroute 410
SHERBROOKE, QC, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, en compagnie du député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, de la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, et du député d'Orford, M. Pierre Reid, a procédé aujourd'hui à l'inauguration d'un tronçon d'une longueur de plus de 3 kilomètres sur l'autoroute 410, entre le chemin Sainte-Catherine et la rue Belvédère, à Sherbrooke.
Le ministère des Transports a entrepris en mai 2009 la construction du prolongement de l'autoroute 410. L'inauguration d'aujourd'hui constitue la dernière ouverture avant la mise en service complète du volet 1 de ce projet, prévue pour la fin de l'année 2015. Jusqu'à maintenant, plus de 114 millions de dollars ont été investis dans ce projet.
« Je tiens à réitérer la ferme intention de notre gouvernement de poursuivre et de terminer le prolongement de cette voie de contournement sud de l'agglomération urbaine de Sherbrooke. À terme, l'autoroute 410 résoudra des problèmes de sécurité et de fluidité des déplacements des personnes et des marchandises, en plus de favoriser le développement économique de la région, a affirmé le ministre Robert Poëti. Je tiens à saluer la qualité du travail accompli par toutes les personnes engagées dans la poursuite de cet important projet routier pour l'Estrie. »
« L'ouverture de ce nouveau tronçon de l'autoroute 410 était particulièrement attendu puisque le développement de certains projets seront grandement facilités par l'existence d'une autoroute digne de ce nom. Et c'est sans compter tous les avantages pour les résidents de l'arrondissement du Mont-Bellevue qui auront maintenant un accès direct au réseau autoroutier, a amené M. Luc Fortin. Ce projet démontre, selon moi, que l'on peut combiner efficacement des mesures de développement économique et l'amélioration de la qualité de vie des citoyens en milieu urbain », a-t-il ajouté.
Un des nombreux défis durant la construction de ce nouveau tronçon consistait à minimiser les répercussions tant sur la qualité de vie des résidents que sur le plan environnemental. La gestion de la circulation des camions à l'intérieur de la zone de chantier a permis de réduire significativement le trafic de véhicules lourds sur les routes de ce secteur urbanisé.
SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

SOURCES : Valérie Rodrigue, attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 514 873-3444, poste 2456; Elizabeth Nadeau, attachée politique, Bureau du député de Sherbrooke, Tél. : 819 569-5646; INFORMATION : Nadège Tessier, Direction de l'Estrie, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 819 820-3280, poste 503
Partager cet article