Inauguration d'une nouvelle installation du CPE La p'tite chute - 78 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de Québec
QUÉBEC, le 6 mars 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député de Montmorency, M. Raymond Bernier, est heureux de souligner l'inauguration, aujourd'hui, de la nouvelle installation du centre de la petite enfance La p'tite chute, à Québec. Cette nouvelle installation entraîne la création de 78 nouvelles places à contribution réduite, dont 10 sont réservées à des poupons.
« C'est une excellente nouvelle pour les familles de Beauport. Ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite et celles qui travaillent tous les jours avec nos enfants pour assurer leur plein épanouissement », a mentionné le député Raymond Bernier.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est au cœur de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles québécoises. D'ici la fin du mois de mars 2015, grâce aux investissements de notre gouvernement, la région de la Capitale-Nationale comptera tout près de 18 000 places à contribution réduite », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
Avec cette nouvelle installation, le CPE La p'tite chute peut désormais offrir des services de garde répartis dans deux installations et y accueillir 143 enfants, dont 15 poupons. Quelque 16 nouveaux postes d'éducatrice ont été créés. Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 1 644 189 $.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à maintenir le programme de services de garde subventionnés et à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite à un rythme soutenu. Ainsi, quelque 6 000 nouvelles places seront autorisées pour développement en 2014-2015 et 4 000 places par année par la suite, jusqu'à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité de payer des contribuables.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181
Partager cet article