Incendie à l'Hôpital de Montmagny mardi 7 juillet 2015 : Réouverture partielle de l'urgence pour problèmes de santé mineurs
Nouvelles fournies par
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches06 juil, 2015, 13:52 ET
MONTMAGNY, QC, le 6 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce la réouverture partielle de l'urgence de l'Hôpital de Montmagny. Étant donné qu'une salle de radiographie est à nouveau accessible, les médecins qui étaient temporairement déployés au GMF de Montmagny et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli seront de retour à l'urgence à compter du mardi 7 juillet 2015, 8 h afin d'y offrir des consultations pour des problèmes de santé mineurs, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Les ambulances et les urgences majeures sont toujours détournées vers l'Hôpital de La Pocatière ou l'Hôtel-Dieu de Lévis jusqu'à la réouverture complète de l'urgence prévue à la mi-juillet.
Depuis le lundi 6 juillet, bien que les moyens soient toujours limités, certaines chirurgies d'un jour ont repris au bloc opératoire. Les prélèvements reprennent progressivement sur rendez-vous.
Pour des raisons de sécurité, il est toujours impossible de procéder à des accouchements à l'Hôpital de Montmagny. Les futures mères peuvent toutefois s'y diriger pour être évaluées.
Le CISSS de Chaudière-Appalaches rappelle aux citoyens que différentes alternatives sont à leur portée avant de se déplacer dans une urgence, soit de téléphoner à Info-Santé au 8-1-1, de contacter leur médecin de famille ou de se rendre à un service de consultation médicale sans rendez-vous.
SOURCE Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
![](http://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C8071&Transmission_Id=201507061352CANADANWCANADAPF_C8071&DateId=20150713)
Mireille Gaudreau, Agente d'information, Tél. : 418 248-0630, poste 2262, [email protected]
Partager cet article