Incendie à L'Isle-Verte - Le Parti Québécois solidaire des communautés de L'Isle-Verte et du Bas-Saint-Laurent
QUÉBEC, le 23 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que le député de Matane-Matapédia et porte-parole en matière de sécurité publique, Pascal Bérubé, tiennent à rendre de nouveau hommage aux victimes du terrible drame survenu il y a un an à la Résidence du Havre, à L'Isle-Verte, et qui a bouleversé tout le Québec.
« Le 23 janvier 2014, une tragédie inimaginable est venue frapper d'horreur l'ensemble des Québécois. Chacun d'entre nous a été touché droit au cœur. Comme gouvernement, nous avions répondu en apportant tout le soutien possible à la communauté. Au nom de tous mes collègues députés du Parti Québécois, je tiens à dire aux familles des 32 victimes, à leurs proches et aux populations de L'Isle-Verte et du Bas-Saint-Laurent que nous demeurons solidaires et que nous partageons leur peine », a déclaré Stéphane Bédard.
« Celles et ceux qui nous ont quittés resteront à jamais dans nos mémoires; pour continuer à vivre malgré leur absence, nous devons rester unis, afin de nous apporter mutuellement soutien et réconfort. Les gens de chez nous ont démontré un grand courage depuis cette nuit fatidique. Je désire leur rendre hommage, et témoigner ma reconnaissance à tous les intervenants qui ont travaillé très fort, dans des conditions extrêmement difficiles, pour aider la communauté à se relever. Je pense notamment aux élus locaux, aux pompiers, aux policiers, aux artisans du réseau de la santé ainsi qu'aux bénévoles; merci d'avoir fait preuve d'une si grande humanité et d'avoir œuvré avec tant de cœur pour que les gens de L'Isle-Verte puissent espérer retrouver la sérénité », a conclu Pascal Bérubé.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article