Incendie au centre de transformation de Knowlton
KNOWLTON, QC, le 16 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Un incendie s'est déclaré vers 3 h 45 samedi matin au centre de transformation de Canards du Lac Brome situé à Knowlton. Selon les premières évaluations, le bâtiment qui abritait l'usine, les bureaux administratifs et la boutique serait une perte totale. Au moment de l'incendie, aucun employé ne se trouvait à l'intérieur. Il est aussi important de préciser que le bâtiment incendié n'abritait aucun canard.
Les dirigeants de l'entreprise sont présentement à mettre en place un plan d'action pour assurer la continuité des opérations. Plusieurs discussions sont d'ailleurs déjà en cours.
« Pas question de se décourager. Nous allons plutôt concentrer nos énergies sur la continuité des affaires », a déclaré M. Claude Trottier, président et directeur de l'exploitation de Canards du Lac Brome. « L'un de nos actionnaires possède des installations aux États-Unis et nous a rapidement offert son soutien. Nous allons donc y transférer une partie de notre production ainsi que certains de nos employés pour faciliter la transition, d'ici la reprise des opérations à Knowlton et la mise en opération de notre nouvelle usine à Asbestos, prévue pour l'automne. Cette mesure est temporaire et devrait nous permettre de pouvoir rapidement répondre aux besoins de nos clients locaux et internationaux, tout en maintenant la qualité de nos produits. »
L'entreprise collabore avec les autorités et diffusera d'autres communiqués selon l'évolution de la situation. « Pour l'instant, notre priorité est de supporter nos employés et d'assurer la continuité de nos opérations », a ajouté M. Trottier.
SOURCE Canards du lac Brome
Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, [email protected], 514 755-5729
Partager cet article