Incendie d'une résidence pour personnes âgées à L'Isle-Verte : Le ministre de la Sécurité publique annonce une aide financière pour les mesures exceptionnelles de rétablissement
QUÉBEC, le 13 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, annonce la mise en uvre d'un programme d'aide financière spécifique relatif aux mesures de rétablissement déployées à la suite de l'incendie mortel survenu le 23 janvier 2014 dans une résidence pour personnes âgées. Il vise à soutenir la Municipalité de L'Isle-Verte et les municipalités et les organismes qui ont contribué aux mesures exceptionnelles rendues nécessaires par cet incendie.
« Ce drame terrible, qui a conduit au décès tragique de 32 personnes, a semé la consternation dans la communauté de L'Isle-Verte, mais a également ébranlé et touché le Québec tout entier. Les mesures décrétées par notre gouvernement démontrent notre volonté de tout mettre en uvre pour soutenir les autorités municipales », a déclaré le ministre Bergeron.
L'ampleur et le caractère exceptionnel des conséquences de l'incendie du 23 janvier ont forcé le déploiement par la Municipalité de L'Isle-Verte de mesures inhabituelles de rétablissement qui vont au-delà de celles prises pour combattre le feu. En effet, cet incendie a rendu nécessaires le déploiement de mesures exceptionnelles de recherche sur le site du brasier.
« Ma priorité, en tant que ministre de la Sécurité publique, est de déployer tous les efforts nécessaires pour que la communauté de L'Isle-Verte, dans le contexte d'un drame ayant mobilisé des moyens hors du commun, puisse retrouver une certaine quiétude dans les meilleurs délais », a conclu Stéphane Bergeron.
SOURCE : Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source: Audrey Gagnon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Pour information: Clément Falardeau, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article