Incendies de forêt - Interdiction d'accès en forêt sur les terres du domaine de l'état et fermeture de chemins pour des considérations d'intérêt public
QUÉBEC, le 28 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a pris la décision d'interdire, à compter du 29 juin, dès 8 heures, l'accès en forêt sur les terres du domaine de l'État et de fermer des chemins pour des considérations d'intérêt public dans le secteur de Labrieville (au sud du Réservoir Pipmuacan). Le secteur visé forme un rectangle délimité par les coordonnées suivantes : au nord-ouest par la latitude 49º 30' et la longitude 70º, au nord-est par la latitude 49º 30' et la longitude 69º 15', au sud-est par la latitude 49º et la longitude 69º 15', et au sud-ouest par la latitude 49º et la longitude 70º.
Voici la carte de localisation du territoire touché.
Cette décision du Ministère, prise de concert avec l'organisation de la sécurité civile, a pour but d'assurer la sécurité de la population concernée et de diminuer les risques d'incendie. Toute personne se trouvant sur ce territoire doit le quitter immédiatement.
Le Ministère tient à rappeler à la population qu'en cette période où les indices d'inflammabilité sont extrêmes sur certains territoires du Québec, la prudence la plus grande est de mise pour éviter une conflagration. La collaboration de l'ensemble des utilisateurs du territoire forestier est essentielle pour protéger nos forêts et éviter des pertes de vie.
Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements additionnels sur le territoire fermé sont invitées à communiquer avec Services Québec au numéro de téléphone sans frais 1 877 644-4545.
Information : |
Nicolas Bégin Responsable des relations médias Direction des communications Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs Tél. : 418 627-8609, poste 3061 |
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article