Incendies de forêt - Levée totale de l'interdiction d'accès en forêt sur les terres du domaine de l'État et de la fermeture de chemins pour des considérations d'intérêt public
QUÉBEC, le 16 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a pris la décision de lever totalement l'interdiction d'accès en forêt sur les terres du domaine de l'État et la fermeture de chemins pour des considérations d'intérêt public dans le secteur de Labrieville (au sud du réservoir Pipmuacan). Ce territoire est délimité par les coordonnées suivantes : au nord-ouest par la latitude 49° 20' et la longitude 69° 55', au nord-est par la latitude 49° 20' et la longitude 69° 30', au sud-est par la latitude 49° 05' et la longitude 69° 30', et au sud-ouest par la latitude 49° 05' et la longitude 69° 55'. La levée totale de cette interdiction prendra effet à compter de 16 h aujourd'hui.
Cette décision du Ministère a été prise de concert avec l'Organisation de la sécurité civile, à la suite des interventions faites sur les incendies par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et en raison des conditions météorologiques actuelles et prévues pour les prochains jours dans le secteur.
Bien que l'interdiction soit levée, le Ministère rappelle à la population que des opérations d'extinction sont toujours en cours. Plusieurs équipes travaillent en forêt et en bordure des routes et sont accompagnées de soutien aérien. Afin d'assurer la sécurité de tous, les personnes souhaitant se rendre dans ce secteur doivent redoubler de prudence et éviter d'interférer avec les travaux en cours. De plus, une restriction de vol (NOTAM) est toujours en vigueur pour ce territoire. Seules les activités aériennes conduites par la SOPFEU y sont autorisées.
Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements additionnels sont invitées à communiquer avec Services Québec au numéro de téléphone sans frais 1 877 644-4545.
Information :
Nicolas Bégin
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 627-8609, poste 3061
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article