Incendies de forêt à Fort McMurray - Le milieu municipal québécois solidaire des communautés affectées
MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) et l'ensemble des municipalités québécoises tiennent à exprimer leur soutien envers les communautés de Fort McMurray et des environs affectées par les violents incendies de forêt qui font présentement rage dans la région de Wood Buffalo, en Alberta.
« Les élus municipaux de toutes les régions du Québec se montrent solidaires envers la mairesse Melissa Blake et tous les citoyennes et citoyens évacués ou sinistrés. J'invite personnellement mes collègues qui le peuvent et le désirent à apporter leur aide face à cette tragédie », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.
Les élus et les citoyens souhaitant faire un don peuvent contribuer au fonds « Feux de forêt en Alberta » en visitant le site www.croixrouge.ca, en composant le 1-800-418‑1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix‑Rouge canadienne.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article