Incident à la station de pompage : l'eau potable propre à la consommation
LONGUEUIL, QC, le 14 janv. 2015 /CNW Telbec/ - C'est le bris d'une conduite d'alimentation des moteurs d'urgence du puits de pompage d'eau brute, située au 850 rue Saint-Charles Ouest à Longueuil, qui est à l'origine d'un écoulement de diesel, survenu ce mercredi dans le réseau d'égouts.
En aucun temps la qualité de l'eau potable n'a été affectée puisque la conduite en faute est située dans un caniveau raccordé directement au réseau d'égouts, sans aucun contact avec l'eau puisée dans le fleuve. L'eau du réseau de Longueuil est donc propre à la consommation et il n'est pas nécessaire de la faire bouillir.
La Ville de Longueuil et le Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil ont travaillé en étroite collaboration avec le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques lors de cet incident.
À propos de l'agglomération de Longueuil
L'agglomération de Longueuil compte plus de 410 000 habitants, et comprend les villes de Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Le conseil d'agglomération exerce ses compétences notamment dans les matières suivantes : les services de sécurité publique, la cour municipale, le transport collectif, le traitement des eaux, l'évaluation municipale, le logement social, l'élimination et le recyclage des matières résiduelles.
SOURCE Ville de Longueuil
Direction des communications, affaires publiques et institutionnelles, Téléphone : 450 463-7270, [email protected]
Partager cet article