STONY MOUNTAIN, MB, le 18 juill. 2023 /CNW/ - Le 17 juillet 2023, des détenus de l'unité à sécurité moyenne de l'Établissement de Stony Mountain ont été impliqués dans une altercation. Sept d'entre eux ont été victimes de voies de fait.
Les détenus blessés ont été examinés par le personnel du Service correctionnel du Canada (SCC) et transportés vers un hôpital de l'extérieur pour y recevoir des soins.
Aucun membre du personnel du SCC n'a été blessé durant cet incident.
Colton Patchinose, un détenu de l'Établissement de Stony Mountain, est décédé sous notre garde des suites de blessures subies durant l'incident.
Au moment de son décès, ce détenu purgeait, depuis le 21 avril 2011, une peine d'une durée indéterminée pour meurtre au premier degré, tentative de meurtre à l'aide d'une arme à feu, voies de fait contre un agent de la paix et voies de fait graves.
Les proches du détenu ont été informés.
Le détachement de Stonewall de la Gendarmerie royale du Canada et l'Établissement mènent actuellement une enquête sur l'incident.
Comme c'est toujours le cas lors du décès d'un détenu, le SCC examinera les circonstances entourant l'incident. La politique du SCC exige que la police et le coroner soient avisés.
Liens pertinents
Site Web du SCC
Décès en établissement
Établissement de Stony Mountain
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@SCC_CSC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web au www.csc-scc.gc.ca.
SOURCE Service correctionnel du Canada Région des Prairies
Jeff Campbell, Gestionnaire régional des communications, Administration régionale, Prairies, Service correctionnel Canada - Région des Prairies, (306) 222-2258
Partager cet article