Indexation des prestations d'aide financière de dernier recours
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale26 nov, 2014, 15:19 ET
QUÉBEC, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a annoncé que les prestations d'aide financière de dernier recours seront indexées de 1,06 % au 1er janvier 2015. Ce taux d'indexation, identique à celui applicable au régime d'imposition des particuliers, correspond à la variation de l'indice des prix à la consommation du Québec, excluant l'alcool et le tabac.
« L'indexation confirmée aujourd'hui permettra au gouvernement du Québec d'augmenter de 30 millions de dollars l'aide versée annuellement aux personnes prestataires d'une aide financière de dernier recours. Cette indexation permet d'assurer une cohérence entre les montants qui leur sont versés et l'augmentation de l'indice des prix à la consommation », a expliqué le ministre Blais.
À titre indicatif, la prestation de base d'un adulte seul, sans contraintes, prestataire du Programme d'aide sociale, passera de 610 $ à 616 $, alors que celle d'un adulte seul, prestataire du Programme de solidarité sociale, passera de 927 $ à 937 $.
Les personnes prestataires ont également la possibilité de participer aux mesures actives d'emploi. Ces mesures variées permettent aux personnes prestataires de développer leur employabilité et d'augmenter leur revenu disponible, que ce soit par l'acquisition d'un revenu de travail ou par l'obtention d'une allocation d'aide à l'emploi pouvant atteindre 195 $ par mois. Il est clairement démontré que le fait de participer à des mesures d'emploi contribue non seulement à hausser le revenu disponible, mais également à accroître de 50 % les chances d'intégrer le marché du travail.
Source : |
Renseignements : |
Julie White Attachée de presse Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 643-4810 |
David McKeown Direction des communications Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale Tél. : 418 646-0425, poste 61087 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Emploi et de la solidarité sociale
Source : Julie White, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article