Indigo : premier employeur national au Canada à mettre à l'essai le Programme d'épargne visant les dettes d'études de la Great-West pour ses employés
WINNIPEG, le 3 oct. 2018 /CNW/ - La Great-West est heureuse d'annoncer qu'Indigo sera le premier employeur national à faire l'essai du Programme d'épargne visant les dettes d'études, le premier en son genre au Canada.
« Nous sommes ravis qu'Indigo participe au Programme pilote d'épargne visant les dettes d'études de la Great-West », s'enthousiasme Brad Fedorchuk, vice-président principal, Expérience client et Marketing, Client collectif à la Great-West. « De nos jours, un étudiant de niveau postsecondaire a accumulé en moyenne 27 000 $1 de dettes à la fin de ses études, et il mettra environ dix ans à les rembourser. Souvent, une telle dette mène au report d'objectifs importants, comme fonder une famille ou acheter une maison. Notre Programme d'épargne visant les dettes d'études a été conçu précisément pour les employeurs visionnaires comme Indigo, qui souhaitent montrer à leurs employés qu'ils comprennent réellement ce qui est important à leurs yeux. Nous n'aurions pas pu trouver mieux et nous nous attendons à d'excellents résultats. »
Par l'entremise de ce programme, quand un employé fait un remboursement sur son prêt étudiant fédéral ou provincial, Indigo verse un montant égal dans le compte d'épargne-retraite de l'employé dans le cadre du régime de retraite et d'épargne collectif d'Indigo (jusqu'à un maximum). Les employés n'ont qu'à s'inscrire au programme et à envoyer à la Great-West une preuve des montants qu'ils versent régulièrement en remboursement de leur prêt étudiant.
« Nos employés sont notre priorité absolue », affirme Gil Dennis, vice-président directeur, Vente au détail et Ressources humaines à Indigo. « En étant les premiers au Canada à instaurer le Programme d'épargne visant les dettes d'études novateur de la Great-West, nous réaffirmons notre soutien envers nos employés et nous les aidons à progresser dans leur carrière et à atteindre leurs objectifs de vie. »
Les premières réactions à l'annonce du programme sont encourageantes. Niki, analyste financière au siège social d'Indigo, croit que le Programme pourrait avoir des effets concrets sur sa vie.
« Je me suis fixé l'objectif d'avoir terminé de rembourser mon prêt étudiant en 2019. Ce programme m'aidera à atteindre cet objectif, car je pourrai augmenter mes paiements tout en épargnant pour l'avenir », souligne-t-elle.
Miranda, gérante de l'expérience en magasin au Chapters de Guelph est du même avis : « le Programme d'épargne visant les dettes d'études [de la Great-West] est génial et novateur. Il nous faut souvent choisir entre rembourser nos dettes ou épargner. J'étais enchantée d'apprendre qu'Indigo nous permet de trouver un équilibre entre les deux. »
Ravi de la réaction initiale, Gil Dennis fait valoir que le Programme d'épargne visant les dettes d'études de la Great-West est une amélioration indéniable qui vient enrichir une offre d'avantages sociaux déjà bien pensée.
Gil Dennis explique que « Indigo a pour ambition de devenir le détaillant qui récompense le mieux ses employés grâce à des occasions professionnelles et financières. Ces récompenses vont au-delà d'un simple chèque de paye. Nous proposons une vision commune, des primes et des bons avantages sociaux flexibles et d'autres avantages, tous ces éléments faisant partie intégrante de notre programme global. Il est donc tout naturel que nous aidions nos employés à épargner pour l'avenir et à rembourser leur prêt étudiant en même temps. »
Premier grand magasin culturel au monde, Indigo se retrouve depuis longtemps, selon Randstad, parmi les 20 meilleures marques employeur au Canada, un gage de reconnaissance qui vient uniquement des employés et des demandeurs d'emploi.
Pour en savoir plus sur Indigo, rendez-vous à indigo.ca.
À propos de la Great-West, compagnie d'assurance-vie
La Great-West est un assureur canadien de premier plan qui concentre ses efforts sur l'amélioration du bien-être financier, physique et mental des Canadiens. Depuis plus de 125 ans, nos clients à l'échelle du Canada nous accordent leur confiance, car ils savent que nous pouvons répondre à leurs besoins en matière de sécurité financière et respecter nos engagements. Avec nos filiales, la London Life et la Canada-Vie, nous répondons aux besoins de sécurité financière de 13 millions de personnes d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir davantage, visitez lagreatwest.com.
1 Consortium canadien de recherche sur les étudiants universitaires, Enquête de 2015 auprès des étudiants de dernière année, Rapport général |
SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Liz Kulyk, Directrice générale, Relations avec les médias et le public, La Great-West, 204 926-5012, [email protected] ou Kate Gregory, Directrice principale, Relations publiques, Indigo, [email protected]
Partager cet article