Indosat Ooredoo Hutchison dévoile le plus grand centre d'exploitation de l'intelligence numérique en Asie du Sud-Est, marquant une nouvelle ère pour les entreprises de télécommunications basées sur l'intelligence
JAKARTA, Indonésie, 8 août 2024 /CNW/ - Indosat Ooredoo Hutchison (Indosat ou IOH) célèbre un jalon important dans son parcours vers la transformation numérique avec l'inauguration de son Centre d'exploitation de l'intelligence numérique de dernière génération. Cette installation avancée représente un bond en avant important dans l'engagement d'Indosat à tirer parti de l'intelligence artificielle (IA) pour offrir un service exceptionnel à plus de 100 millions de clients en Indonésie.
Le Centre d'exploitation a été inauguré par Vikram Sinha, président, directeur et chef de la direction d'Indosat Ooredoo Hutchison, membre du conseil d'administration et commissaire, ainsi que Simon Lin, président de Huawei pour la région Asie-Pacifique et membre du conseil d'administration, soulignant ainsi la collaboration stratégique entre les deux entreprises. Le Centre d'exploitation servira de centre névralgique pour les opérations du réseau d'Indosat, fournissant des renseignements en temps réel et une gestion proactive des services pour optimiser le rendement et la fiabilité du réseau. Ce centre novateur fusionne le Centre d'exploitation du réseau traditionnel et le Centre d'exploitation des services, marquant une nouvelle ère de gestion intelligente du réseau et des services, propulsant ainsi l'avenir numérique de l'Indonésie.
Vikram Sinha, président directeur et chef de la direction d'Indosat Ooredoo Hutchison, a déclaré : « Aujourd'hui marque un nouveau chapitre dans l'histoire d'Indosat Ooredoo Hutchison alors que nous inaugurons notre Centre d'exploitation de l'intelligence numérique. Cette installation incarne notre ambition de devenir une entreprise de télécommunications axée sur l'intelligence, où la technologie de pointe et les solutions novatrices sont au cœur de nos opérations. Avec ce Centre d'exploitation, nous ne faisons pas qu'améliorer le rendement du réseau; nous redéfinissons la façon dont nous servons nos clients. En intégrant des technologies de pointe et en favorisant les talents, nous établissons de nouvelles références en matière de rendement du réseau et de satisfaction de la clientèle. Cette collaboration est essentielle à la réalisation de notre mission consistant à établir des liens entre chaque Indonésien et à leur donner les moyens d'agir grâce à la connectivité numérique. »
De plus, le Centre d'exploitation offre de nouvelles fonctionnalités avancées comme les informations du réseau en temps réel, ce qui permet à Indosat de passer d'une gestion réactive des problèmes à une gestion proactive des services, en tirant parti des données en temps réel pour optimiser le rendement et la fiabilité du réseau. Le Centre d'exploitation offre également une gestion complète des services de bout en bout de tous les services, comme le rendement, l'expérience des applications et la qualité qui permet à Indosat de résoudre rapidement les problèmes des clients et d'améliorer la satisfaction. En définitive, la capacité du Centre d'exploitation à intégrer l'analyse des données et les technologies de pointe permet d'alimenter l'innovation continue axée sur les données : Indosat peut ainsi développer de nouveaux produits et services axés sur le client, ouvrant la voie aux progrès des services numériques.
L'inauguration souligne également l'approfondissement du partenariat entre Indosat et Huawei. Ensemble, les deux entreprises visent à améliorer les infrastructures de réseau, à accélérer la transformation numérique et à cultiver des talents de premier plan pour stimuler l'avenir numérique de l'Indonésie. Les solutions de pointe en matière de TIC et le leadership technologique de Huawei aideront Indosat à bâtir un réseau intelligent, automatisé et orienté vers l'avenir, assurant ainsi la souplesse nécessaire pour s'adapter aux besoins numériques dynamiques des clients.
Réfléchissant sur cette collaboration, Simon Lin, président de Huawei pour la région de l'Asie-Pacifique, a déclaré : « Le dévoilement du Centre d'exploitation de l'intelligence numérique d'IOH représente un résultat révolutionnaire, marquant une nouvelle ère dans la co-construction du centre d'innovation et l'adoption d'un réseau intelligent. Cette collaboration s'appuie sur notre partenariat stratégique à long terme avec Indosat et témoigne de notre engagement commun à offrir continuellement une expérience de réseau exceptionnelle. En tant qu'innovateur technologique, pionnier de l'industrie et contributeur local enraciné dans cette région, Huawei s'engage à tirer parti de ses solutions novatrices pour aider ses clients à maintenir un succès commercial et une compétitivité durables. Ensemble, nous façonnons un avenir plus numérique, connecté et intelligent pour l'Indonésie. »
Indosat a fait des progrès importants dans son parcours de transformation numérique et a obtenu des résultats importants. En collaboration avec Huawei par l'entremise du centre des services gérés et de l'exploitation, Indosat a mené à bien la consolidation du réseau axée sur l'expérience et a considérablement amélioré la qualité du réseau et l'expérience utilisateur. Les tests indépendants effectués par des tiers ont démontré les améliorations substantielles d'Indosat dans les régions rurales, urbaines et suburbaines, où la vitesse de téléchargement s'est considérablement améliorée par rapport à l'année précédente (sur 12 mois), augmentant de 44,1 % sur 12 mois dans les régions rurales, de 43,5 % sur 12 mois dans les régions urbaines et de 43,9 % sur 12 mois dans les régions suburbaines, contribuant à accroître la satisfaction de la clientèle et le rendement du réseau. La couverture de la population d'Indosat a également augmenté de 12,7 millions de personnes.
La mise en œuvre de stratégies de transformation des réseaux et l'adoption de technologies de pointe, combinées à une solide collaboration avec des partenaires mondiaux, sont essentielles pour offrir une expérience exceptionnelle aux clients. Indosat et Huawei ont entrepris un parcours de collaboration pour approfondir la coopération, en se concentrant sur les infrastructures de réseau, les opérations du réseau et la culture des talents. Indosat met également en place un environnement ouvert et collaboratif en travaillant en étroite coopération avec des organisations internationales comme TM Forum pour favoriser l'innovation et explorer de nouveaux cas d'utilisation avec d'autres chefs de file mondiaux de l'industrie.
« Alors qu'Indosat continue de déployer des technologies novatrices comme les réseaux numériques jumelés, l'IA/l'apprentissage machine et l'automatisation, nous demeurons déterminés à catalyser l'avenir numérique de l'Indonésie. En tirant parti de la portée de notre vaste réseau et de l'adoption des technologies de nouvelle génération, Indosat vise à relier les individus, les entreprises et tout ce qui se trouve entre les deux, libérant ainsi tout le potentiel numérique de l'Indonésie », a conclu M. Vikram.
À propos d'Indosat Ooredoo Hutchison
Indosat Ooredoo Hutchison (Indosat, IDX: ISAT) a la vision de devenir l'entreprise de télécommunications numériques la plus prisée d'Indonésie. Avec ses filiales et sociétés affiliées, Indosat fournit des services cellulaires, des solutions de TIC, des centres de données, des services de fibre optique jusqu'au domicile, des services de paiement électronique, des services financiers et d'autres services numériques. Indosat a un objectif plus vaste : donner les moyens d'agir à l'Indonésie, et dans l'esprit du « Gotong Royong » (coopération mutuelle), Indosat veut être le principal collaborateur dans la réalisation de cet objectif et dans la création de changements constructifs.
Avis d'exonération de responsabilité
Le présent document peut contenir des renseignements financiers et les résultats de certaines activités opérationnelles, ainsi qu'un certain nombre de projections, de plans, de stratégies et d'objectifs d'Indosat Ooredoo Hutchison, qui ne sont pas des énoncés concernant des faits historiques qui seront considérés comme des énoncés prospectifs conformément à la loi en vigueur. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient entraîner des événements réels et des réalisations futures d'Indosat Ooredoo Hutchison qui diffèrent de ceux prévus ou indiqués dans les énoncés. Aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats attendus par Indosat Ooredoo Hutchison ou ne peut être indiquée par de tels énoncés.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2477155/Indosat_Ooredoo_Hutchison.jpg
SOURCE Indosat Ooredoo Hutchison
PERSONNE-RESSOURCE : Renseignements : Steve Saerang, vice-président principal - chef des communications d'entreprise, [email protected]
Partager cet article