Industrie biopharmaceutique - MEQ souligne l'excellente initiative que constitue la création de l'institut NĒOMED
MONTRÉAL, le 23 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) souhaite souligner l'excellente initiative que constitue la création de l'institut NĒOMED, lancé aujourd'hui en partenariat entre AstraZeneca Canada, Pfizer Canada et le gouvernement du Québec. « La mise en collaboration des savoirs générés au Québec est un moteur puissant dans un processus de R-D. C'est particulièrement le cas dans le secteur biopharmaceutique, dont le contexte concurrentiel est en pleine évolution et dont la rentabilité des projets d'innovation requière, plus que jamais, de partager les risques et d'aller chercher tous les effets de synergie d'une collaboration scientifique », a mentionné Audrey Azoulay, directrice affaires publiques et relations gouvernementales chez MEQ.
Cette annonce fait d'ailleurs écho à certaines mesures contenues dans le dernier budget du gouvernement du Québec, déposé cette semaine. MEQ souhaite réitérer son appréciation quant à la volonté du gouvernement de renforcer l'industrie biopharmaceutique, un secteur éminemment important du fait de la place qu'il occupe dans le dynamisme de la R-D et de l'innovation au Québec, pour son attractivité vis-à-vis des investisseurs étrangers, des chercheurs et des travailleurs hautement qualifiés et, de manière générale, pour le levier que ce secteur offre à la vitalité économique du Québec.
La compétitivité de nos industries est à renouveler tous les jours et même les secteurs dont le degré technologique est le plus élevé subissent d'importantes pressions concurrentielles. « Il est important de se placer sur les plus hauts standards en matière de conditions d'affaires, et l'approche de collaboration contenue dans le projet de l'Institut NĒOMED, nous apparaît tout à fait positive pour l'avenir de l'industrie biopharmaceutique », a conclu Audrey Azoulay.
À propos de MEQ
www.meq.ca
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont: représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.
SOURCE : MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC
Kareen Pate, Conseillère, Affaires publiques
Manufacturiers et exportateurs du Québec
514-866-7774, poste 2125 / cell : 514-806-4621 / [email protected]
Partager cet article