Industrie navale - Québec accueille avec enthousiasme la confirmation d'un contrat de 700 millions de dollars à Chantier Davie Canada
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations30 nov, 2015, 19:16 ET
QUÉBEC, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et leader parlementaire adjointe du gouvernement, Mme Dominique Vien, et le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour, accueillent avec enthousiasme l'attribution d'un contrat pouvant atteindre 700 millions de dollars du gouvernement fédéral à Chantier Davie Canada pour la transformation d'un porte‑conteneurs de la Marine royale canadienne. Ce projet vise la conversion du porte-conteneurs Astérix en navire de ravitaillement pour la Marine royale canadienne.
« Pour stimuler davantage l'économie maritime québécoise, il est primordial de favoriser les investissements et de soutenir nos entreprises, telles que Chantier Davie Canada, dans leurs démarches de croissance, notamment auprès d'Ottawa. Nous voyons donc que nos efforts concertés auprès du gouvernement fédéral ont porté fruit et nous saluons le gouvernement fédéral d'avoir entendu notre message. L'annonce d'aujourd'hui laisse présager d'importantes retombées économiques pour tout le Québec », a déclaré Jacques Daoust.
« Dans la région de la Chaudière‑Appalaches, nous avons le privilège de pouvoir compter sur des entreprises phares, qui créent de la richesse et des emplois de qualité. Chantier Davie Canada fait partie de ces entreprises ! Cela dit, grâce à son entente avec la Marine royale canadienne, une centaine d'emplois seront créés dans notre région, et j'en suis très heureuse ! », a ajouté Dominique Vien.
« Voilà une excellente nouvelle pour l'entreprise et pour l'ensemble de l'industrie maritime québécoise, qui est un véritable levier économique pour nos régions. Dans le cadre de la Stratégie maritime du Québec, nous misons d'ailleurs sur la réalisation de projets structurants comme celui‑ci afin de renforcer davantage notre savoir‑faire et d'assurer l'essor de cette industrie », a conclu Jean D'Amour.
Chantier Davie Canada est présent à Lévis depuis plus de 187 ans. Il dispose des plus grandes installations navales au Canada et est reconnu, entre autres, pour son expertise et son bassin de travailleurs qualifiés. Récemment, il a été nommé Chantier naval de l'année en Amérique du Nord par la prestigieuse publication Lloyd's List.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Tél. : 418 528‑8063; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 418 643‑6980; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article