Industries Lassonde inc. - Avis d'intention relatif à une offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités English
ROUGEMONT QC, le 9 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Industries Lassonde inc. (TSX: LAS.A) annonce son intention d'acquérir pour annulation, si elle le juge opportun, un certain nombre d'actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital par le biais de transactions sur le marché libre par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto (TSX) ou de systèmes de négociation parallèle, conformément aux exigences portant sur les offres publiques de rachat dans le cours normal des activités de la TSX (programme de rachat).
Au terme du programme, Lassonde peut acquérir à des fins d'annulation un maximum de 55 145 actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital (soit 3 % du flottant, celui-ci étant de 1 838 194 actions en date du 1er janvier 2015) pendant la période débutant le 14 janvier 2015 et prenant fin au plus tard le 13 janvier 2016. En date du 1er janvier 2015, il y avait 3 235 300 actions catégorie A à droit de vote subalterne du capital de Lassonde émises et en circulation. En vertu du programme de rachat, Lassonde a mis en place un régime de rachat automatique (régime automatique). Le régime automatique permet à la Société d'établir des instructions prédéfinies à l'égard de la façon dont les actions catégorie A à droit de vote subalterne peuvent être rachetées sur le marché libre au cours des périodes de restriction sur les transactions qu'elle s'impose. Le régime automatique devrait se terminer simultanément au programme de rachat. Il constitue un régime automatique pour les fins des lois canadiennes applicables en valeurs mobilières et a été révisé par la TSX.
La moyenne quotidienne des opérations sur les actions catégorie A à droit de vote subalterne au cours du dernier semestre civil complet a été de 1 436 (MQO). Par conséquent, en vertu des règles et politiques de la TSX, Lassonde a le droit d'acheter lors de tout jour de bourse jusqu'à concurrence de 1 000 actions. Une fois par semaine, en sus de cette limite quotidienne de 1 000 actions, Lassonde peut aussi acheter un bloc d'actions qui n'est pas la propriété d'un initié (i) dont le prix d'achat est de 200 000 $ ou plus, ou (ii) dont le nombre est d'au moins 5 000 actions et pour un prix d'achat s'élevant à au moins 50 000 $, ou (iii) qui correspond à au moins 20 lots réguliers d'actions et représente au moins 150 % de la MQO, le tout conformément aux règles de la TSX. Au cours de la période du 14 janvier 2014 au 1er janvier 2015, Lassonde n'a pas racheté d'actions catégorie A à droit de vote subalterne.
Lassonde fait la présente offre de rachat pour le motif qu'elle est d'avis qu'il peut être avantageux de racheter les actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital, de temps à autre, lorsque la direction estimera qu'elles se transigent à un cours représentant un escompte par rapport à ce qu'elle considère comme la juste valeur des actions de catégorie A à droit de vote subalterne de son capital. En outre, Lassonde estime que ses actionnaires vont bénéficier de la réduction du nombre d'actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital en circulation suite au rachat dans le cadre de la présente offre de rachat.
À la connaissance de la Société, aucun administrateur, membre de la haute direction ou personnes qui ont un lien avec un administrateur ou un membre de la haute direction de la Société, qui agissent conjointement ou de concert avec la Société ou qui détiennent 10 % ou plus de toute catégorie de titres de participation de la Société n'a actuellement l'intention de vendre des actions de catégorie A à droit de vote subalterne de la Société aux termes du programme de rachat proposé. Toutefois, ces personnes pourraient vendre par l'intermédiaire de la TSX dans l'éventualité où leurs circonstances propres venaient à changer ou qu'une de ces personnes prenait une décision qui ne serait pas liée au programme de rachat. Les avantages que retireraient ces personnes dont les actions catégorie A à droit de vote subalterne sont achetées aux termes du programme de rachat seraient les mêmes que ceux dont bénéficie tout autre actionnaire dont les actions catégorie A à droit de vote subalterne seraient achetées.
Lassonde se réserve le droit de mettre un terme à l'avis d'intention en tout temps avant le 13 janvier 2016.
À propos de Lassonde
Industries Lassonde inc. est un leader nord-américain dans le développement, la fabrication et la vente d'une vaste gamme de jus et de boissons de fruits et de légumes prêts à boire et commercialisés sous des marques telles qu'Everfresh, Fairlee, Flavür, Fruité, Graves, Oasis et Rougemont.
Lassonde est également le deuxième plus grand producteur de jus et boissons de fruits de marque privée aux États-Unis et un important producteur de sauces aux canneberges.
Lassonde a récemment complété l'acquisition d'Apple & Eve, LLC, de Port Washington, dans l'État de New York, un chef de file dans la commercialisation de jus de marque nationale aux États-Unis. Cette société offre plus d'une centaine de produits différents vendus sous sa marque phare, Apple & Eve, ainsi que sous les marques Northland, Seneca et The Switch.
De plus, Lassonde développe, fabrique et met en marché des produits alimentaires spécialisés sous des marques telles qu'Antico et Canton. La Société importe et commercialise des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de cidre.
La Société exploite 14 usines situées au Canada et aux États-Unis et compte sur l'expertise de plus de 2 100 employés pour offrir des produits de qualité supérieure. Pour en savoir plus, visitez www.lassonde.com.
Numéro d'enregistrement SEDAR : 00002099
SOURCE Industries Lassonde inc.
Personne-ressource, investisseurs: Guy Blanchette, FCPA, CA, Vice-président exécutif et chef de la direction financière, Industries Lassonde inc., 450 469-4926, poste 10782; Personne-ressource, médias: Stefano Bertolli, Vice-président, Communications, Industries Lassonde inc., 450 469-4926, poste 10265
Partager cet article