ROUGEMONT, QC, le 11 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Industries Lassonde inc. (TSX : LAS.A) (« Lassonde » ou la « Société ») a réalisé des ventes de 556,4 millions $ au troisième trimestre de 2022, en hausse de 18,6 % par rapport au troisième trimestre de 2021. Le résultat d'exploitation de la Société a été de 19,9 millions $ pour le troisième trimestre de 2022, en baisse par rapport au résultat d'exploitation de 25,4 millions $ du trimestre comparable de l'exercice précédent. En excluant des charges de 2,8 millions $ liées à la stratégie pluriannuelle discutée ci-dessous, le résultat d'exploitation est en baisse de 2,7 millions $. Le résultat net attribuable aux actionnaires de la Société est de 14,5 millions $ pour le troisième trimestre de 2022, en baisse de 2,3 millions $ sur celui du trimestre comparable de 2021.
Faits saillants financiers (en millions $, sauf indication) |
Troisièmes trimestres terminés les |
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1er octobre 2022 |
2 octobre |
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Ventes |
556,4 |
$ |
469,3 |
$ |
Résultat d'exploitation |
19,9 |
25,4 |
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Résultat avant impôts |
19,3 |
23,3 |
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Résultat net attribuable aux actionnaires de la Société |
14,5 |
16,8 |
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Résultat de base et dilué par action (en $) |
2,11 |
$ |
2,43 |
$ |
Note : Il ne s'agit que des faits saillants financiers. Le rapport de gestion, les états financiers consolidés intermédiaires résumés non audités et les notes afférentes pour le trimestre terminé le 1er octobre 2022 sont accessibles sur le site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com ainsi que sur le site Internet de Industries Lassonde inc. |
« Malgré le contexte actuel difficile pour les fabricants comme Lassonde, nous avons été en mesure d'enregistrer une augmentation des ventes de 18,6 % par rapport au troisième trimestre 2021, » a déclaré Nathalie Lassonde, chef de la direction et vice-présidente du conseil d'administration de Industries Lassonde inc. « Du point de vue de la rentabilité, les mesures prises pour relever les défis à court terme, notamment la pénurie de main-d'œuvre et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, commencent à avoir un impact positif sur le volume de production. En parallèle, notre équipe se concentre sur le renforcement de notre position de leader en Amérique du Nord et sur l'établissement d'une base pour une croissance durable à long terme. »
« Nous sommes encouragés par les progrès de notre stratégie pluriannuelle visant à renforcer nos activités de fabrication aux États-Unis et à augmenter la capacité de nos usines à travers l'Amérique du Nord afin de répondre à la demande future, » a déclaré Vince Timpano, président et chef de l'exploitation, Industries Lassonde inc. « Bien que nous prévoyions accélérer le déploiement de nos investissements CAPEX au cours des six prochains mois, certains travaux prévus dans le cadre du volet Projet Eagle de notre stratégie pluriannuelle ont été retardés en raison de la pénurie de main-d'œuvre et de la disponibilité limitée des pièces et des équipements, » a-t-il ajouté. « En termes de capacité de production, nous sommes heureux de la mise en service réussie de notre nouvelle ligne à Toronto. Dans le cadre de notre stratégie pluriannuelle, l'ajout de nouvelles capacités de production sur nos sites en Amérique du Nord demeure en bonne voie. »
Afin de clarifier et d'orienter les occasions à saisir et d'optimiser les décisions relatives à l'affectation du capital, la Société a élaboré au début de 2022, une stratégie pluriannuelle (la « Stratégie »). Cette Stratégie vise à accélérer la croissance des revenus, à améliorer la rentabilité globale et à générer de la valeur à long terme en se concentrant sur trois piliers stratégiques :
- Constituer un portefeuille axé sur la croissance;
- Développer des performances durables; et
- Améliorer la capacité d'action.
Bien que la Société poursuive activement tous les aspects de sa Stratégie, elle se concentre d'abord sur l'amélioration du rendement de ses activités aux États-Unis par le biais du projet Eagle, ainsi que sur la mise en œuvre de nouveaux systèmes de gestion et la mise à niveau des infrastructures technologiques, d'abord aux États-Unis, puis dans l'ensemble de la Société. Le projet Eagle est un élément de la Stratégie de la Société qui vise spécifiquement à revitaliser ses activités américaines moins performantes, dans le but de capter la croissance, d'améliorer les marges et de générer des performances durables à long terme.
En plus d'examiner le portefeuille de produits et de clients des activités américaines, le projet Eagle vise également à identifier et à résoudre les principaux problèmes qui entravent les performances de sa chaîne d'approvisionnement et de ses installations de production, depuis le réalignement des processus et la formation des employés jusqu'au déploiement de capitaux spécifiques, en passant par l'amélioration de la performance des usines et l'efficacité de sa chaîne d'approvisionnement. Le capital désigné pour appuyer le projet Eagle sera déployé en trois volets : (i) la mise à jour des équipements existants pour limiter les temps d'arrêts imprévus, (ii) l'augmentation de la cadence de la capacité existante par l'acquisition de nouveaux équipements, et (iii) l'investissement dans de nouveaux équipements pour soutenir l'augmentation de la capacité dans les formats tendance. Bien que ce vaste processus de transformation crée des perturbations à court terme, la Société estime que celles-ci devraient être largement compensées par les avantages attendus à moyen et long terme.
Après avoir terminé la phase de diagnostic du projet Eagle, la Société a récemment pris des mesures importantes pour réduire la complexité de ses unités de gestion des stocks (« UGS » ou « SKU »), harmoniser les formats d'emballage, consolider les formules et rationaliser les produits et clients à faible marge. La simplification du portefeuille devrait permettre à la Société de réduire la complexité d'exécution, ce qui limiterait les temps d'arrêt liés aux changements de production et, en fin de compte, augmenterait la cadence. La Société a également achevé la première phase de la mise en œuvre d'un système amélioré de gestion du transport basé sur l'infonuagique.
Résultats financiers
- Ventes de 556,4 millions $. En excluant un effet de change favorable de 10,9 millions $, les ventes ont connu une hausse de 76,2 millions $ (16,3 %) par rapport au trimestre comparable de l'exercice précédent, principalement expliquée par l'effet favorable d'ajustements de prix de vente et une hausse du volume de ventes de produits de marque privée au Canada.
- Marge brute de 125,4 millions $ (22,5 % des ventes), en diminution de 0,7 million $ par rapport au trimestre comparable de 2021;
- Résultat d'exploitation de 19,9 millions $, en baisse de 5,5 millions $ par rapport au trimestre comparable de l'exercice précédent;
- Hausse de 8,5 millions $ des frais de transport des produits expédiés aux clients provenant de surcharges de carburant plus élevées et d'une hausse des tarifs de base;
- Diminution de 7,6 millions $ des charges salariales liées à la performance;
- Charges de 2,8 millions $ liées à la stratégie pluriannuelle; et
- Baisse de la marge brute.
- Résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 14,5 millions $ pour un résultat de base et dilué par action de 2,11 $, en baisse de 2,3 millions $ et 0,32 $ respectivement par rapport au trimestre comparable de 2021.
- Utilisation de fonds de 0,7 million $ par les activités d'exploitation comparativement à une génération de fonds de 23,9 millions $ au cours du trimestre comparable de l'exercice précédent. Cette utilisation supérieure de fonds est expliquée essentiellement par la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement d'exploitation qui a utilisé 20,8 millions $ de plus qu'au trimestre comparable de 2021, principalement en raison des niveaux de stocks plus élevés.
- Au 1er octobre 2022, la dette à long terme, incluant la tranche à court terme, se solde à 259,6 millions $, en hausse de 84,2 millions $ par rapport au 31 décembre 2021.
Selon les données de l'industrie, les volumes de ventes pour les marchés canadien et américain des jus et boissons de fruits ont diminué au cours du troisième trimestre de 2022 lorsque comparés à la même période de l'exercice précédent. Au cours des neuf premiers mois de 2022 et s'intensifiant durant l'été, la proposition de valeur des produits de marque privée devient de plus en plus l'alternative de choix des consommateurs alors que l'inflation se reflète dans des prix de vente au détail plus élevés. La Société a noté que la demande pour ses produits de marque privée s'est renforcée au troisième trimestre et à l'aube du quatrième trimestre, alors que la demande pour ses produits de marque nationale demeure relativement stable.
En excluant l'effet de change, les ventes de Lassonde ont connu une hausse de 12,0 % au cours des neuf premiers mois de 2022 par rapport à la période comparable de 2021, principalement en raison d'ajustements de prix de vente. Toutefois, les activités américaines de la Société ont continué de faire face à des défis liés à la main d'œuvre et à l'équipement en plus de ceux liés à l'approvisionnement de certaines matières premières et produits finis affectant l'ensemble de ses unités d'affaires. Bien que la demande globale diminue, ces défis ont une incidence sur la capacité de la Société à répondre pleinement à la demande des clients dans certaines régions.
La rentabilité de Lassonde a diminué au cours des neuf premiers mois de 2022 principalement en raison des enjeux de production et des pressions inflationnistes affectant fortement ses principaux intrants, ses coûts d'entreposage et de transport. Pour contrer les pressions inflationnistes et améliorer sa rentabilité, la Société a mis en place des mesures d'ajustements de prix sur son offre de produits de marque nationale et de produits de marque privée et a ajusté ses contrats avec certains clients afin de recouvrer les coûts et elle s'attend que ces mesures d'ajustements de prix continueront de se faire sentir tout au long de 2022 et au début de 2023.
Tel que mentionné précédemment, Lassonde a élaboré, au cours du premier trimestre de 2022, une stratégie pluriannuelle visant à générer de la valeur à long terme, à accélérer la croissance et à améliorer les marges globales et la rentabilité. Au cours du dernier trimestre de 2022, Lassonde prévoit continuer de mettre en œuvre sa stratégie, de revitaliser ses activités américaines et de mettre à niveau ses infrastructures informatiques. Elle prévoit également continuer l'implantation de nouveaux systèmes de planification de la demande et de gestion du transport aux É.-U. qui visent à améliorer le service à la clientèle et réduire ses coûts globaux de distribution.
Pour le dernier trimestre de l'exercice 2022, sous réserve de facteurs externes significatifs et en excluant l'effet de change, Lassonde prévoit un taux de croissance des ventes légèrement supérieur à celui observé au cours des neuf premiers mois de l'exercice, principalement en raison des ajustements de prix de vente. La Société surveille cependant de près l'évolution des habitudes alimentaires des consommateurs dans un contexte de contraction de l'économie. La Société continue de faire face aux défis de la chaîne d'approvisionnement, de main d'œuvre et de production (en partie dus au marché du travail difficile) ainsi qu'aux pressions inflationnistes continues qui touchent particulièrement les emballages, les concentrés de pomme et d'orange ainsi que les coûts de transport. Le dollar américain s'est renforcé par rapport à la plupart des devises étrangères. Étant donné qu'une portion importante des achats des activités canadiennes de Lassonde sont en dollars américains, un renforcement de cette devise par rapport au dollar canadien pourrait entraîner un coût plus élevé pour les achats qui sont intégrés dans des produits vendus principalement sur le marché canadien. Bien que le mécanisme de gestion du risque de change protège l'exposition de la Société aux fluctuations rapides et temporaires des devises, il ne compense pas la totalité de l'exposition ni sa couverture au-delà de la période protégée. Cependant, malgré l'environnement volatil actuel, l'incidence des premières initiatives de revitalisation des activités américaines ainsi que de l'effet annualisé des ajustements de prix, incluant pour ses contrats de marque privée, devraient davantage se faire sentir. Puisque les défis d'approvisionnement semblent lentement s'estomper, la Société a revu sa stratégie d'accumulation de stocks et s'attend à réduire ses quantités en stock à des niveaux qui devraient progressivement tendre vers les moyennes historiques. Toutefois, cette stratégie pourrait être affectée par des décisions opportunistes pour sécuriser les stocks avant de potentielles augmentations de prix additionnelles par les fournisseurs.
Plus tôt dans l'année, le programme global d'investissements en immobilisations pour 2022 était estimé à environ 100 millions $. Tout en maintenant son intention initiale en termes d'investissements, la Société prévoit maintenant des investissements en immobilisations d'environ 55 millions $ en 2022 en raison d'un environnement de marché incertain et des défis de la chaîne d'approvisionnement qui entraînent des délais plus longs de la part des fabricants d'équipement et des entrepreneurs. Il faut cependant noter que les engagements pris par la Société au cours des derniers mois à l'égard de son programme d'investissements en immobilisations dépassent largement le montant actuellement comptabilisé dans les états financiers.
Conformément à la politique de dividendes de la Société, le conseil d'administration a déclaré aujourd'hui un dividende trimestriel de 0,70 $ par action à l'égard des actions de catégories A et B, payable le 15 décembre 2022 à tous les porteurs d'actions de catégories A et B inscrits aux registres en date du 23 novembre 2022. Sur une base annualisée, ce dividende représente environ 25 % du résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de l'exercice 2021. Ce dividende est un dividende déterminé.
Industries Lassonde inc. est un chef de file de l'industrie des aliments et des boissons en Amérique du Nord. La Société développe, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits, incluant des jus et boissons prêts à boire, des collations à base de fruits sous forme de barres et bouchées ainsi que des concentrés de jus surgelés. Elle est aussi une importante productrice de sauces aux canneberges ainsi que de produits alimentaires spécialisés tels que des sauces pour pâtes, des soupes ainsi que des bouillons et sauces à fondue. Lassonde s'engage à offrir des produits savoureux, à un plus grand nombre de mains, répondant à plus de besoins, pour diverses occasions, chaque jour ainsi en créant des boissons et aliments de qualité que les consommateurs aiment et les clients apprécient, dont les employés sont fiers et qui respectent notre planète.
La Société est la plus importante productrice de jus et boissons de fruits au Canada et une des deux plus grandes productrices de jus et boissons de fruits non-réfrigérés de marque privée aux États-Unis (« É.-U. »). Ses produits sont vendus sous de nombreuses marques telles que Allen's, Apple & Eve, Kiju, Oasis, Old Orchard, Rougemont et Sun-Rype. Elle fabrique également des produits de marque privée pour la grande majorité des principaux détaillants et grossistes en Amérique du Nord.
Lassonde exploite 17 usines situées au Canada et aux É.-U. et compte sur l'expertise d'un peu plus de 2 700 employés pour offrir des produits de qualité supérieure. Pour en savoir plus, visitez www.lassonde.com.
Le présent communiqué de presse comporte de l'« information prospective » et les communications publiques verbales et écrites de la Société qui ne constituent pas un fait historique peuvent être réputées une « information prospective » au sens de la réglementation sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés sont fondés sur les attentes, estimations, projections, croyances, jugements et hypothèses actuels selon l'information disponible au moment où l'énoncé prospectif applicable a été fait à la lumière de l'expérience de la Société et de sa perception des tendances historiques. Ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, des énoncés sur les objectifs et buts de la Société ainsi que des énoncés liés aux croyances, plans, cibles, buts, objectifs, attentes, anticipations, estimations et intentions de la Société. Les énoncés prospectifs sont habituellement définis par des mots comme « anticiper », « continuer », « estimer », « s'attendre », « peut », « fera », « projeter », « devrait », « pourrait », « croire », « planifier », « avoir l'intention de », « concevoir », « cibler », « entreprendre », « voir », « indiquer », « maintenir », « explorer », « entraîner », « échéancier », « objectif », « stratégie », « probable », « potentiel », « perspectives », « viser », « proposer », « but » et d'autres expressions similaires suggérant des événements futurs ou un rendement futur ainsi que la forme négative de ces termes ou leurs variations. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet du rendement futur et comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes difficiles à prévoir.
De par leur nature, ces énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou faits réels soient sensiblement différents de ceux qui avaient été prévus dans ces énoncés. Divers facteurs ou diverses hypothèses sont habituellement appliqués par la Société pour tirer des conclusions ou pour établir les prévisions, projections, prédictions ou estimations formulées dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs et hypothèses sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la Société, y compris l'information obtenue de sources tierces. Dans le présent communiqué de presse, les énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter, les énoncés indiqués dans le tableau ci-dessous, qui présente aussi certaines des principales hypothèses (mais pas toutes) utilisées pour établir les énoncés prospectifs.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS |
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PRINCIPALES HYPOTHÈSES |
Taux de croissance des ventes |
Investisse-ments en immobilisa-tions |
Initiatives de revitalisation des activités aux États-Unis |
Niveaux de stocks |
Dépenses associées à la stratégie |
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Aucune perturbation importante des activités de la Société (incluant celles reliées à la disponibilité de la main-d'œuvre) ou de sa chaîne d'approvisionnement |
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Efficacité des initiatives d'ajustement de prix de vente de la Société |
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Impact limité des initiatives d'ajustement de prix de vente de la Société sur la demande visant ses produits |
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Augmentations supplémentaires de prix (coûts) limitées par les fournisseurs |
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Continuité des tendances normalisées observées récemment dans les niveaux de production des principales usines américaines |
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Continuité des tendances du marché récemment observées pour les produits de la Société |
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Continuité des tendances observées dans le contexte concurrentiel et efficacité de la stratégie de la Société de se positionner de façon concurrentielle sur les marchés où elle livre concurrence |
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Disponibilité adéquate de matières premières clés |
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Délai de livraison attendu pour le nouveau matériel de fabrication |
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Disponibilité adéquate des entrepreneurs ou consultants |
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Conclusion des ententes contractuelles dans les délais usuels |
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Ces hypothèses sont fondées sur des tendances macroéconomiques actuellement observées dont le taux d'emploi, l'inflation et les taux d'intérêt; la force du dollar américain (comparativement au dollar canadien) et le risque de ralentissement ou de récession économique. Ces hypothèses sont également fondées sur les contextes géopolitiques et concurrentiels actuels ainsi que sur les comportements des consommateurs, mais il est important de noter que certaines de ces tendances macroéconomiques sont actuellement extrêmement changeantes et qu'elles évoluent rapidement. La préparation de ces perspectives par la Société a demandé la formulation d'hypothèses qui ne prennent pas en compte la survenance d'événements extraordinaires ou de circonstances hors de son contrôle. La Société croit que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais rien ne garantit qu'elles s'avéreront exactes. Les lecteurs ne devraient pas se fier sans réserve à de tels énoncés prospectifs.
Ces énoncés prospectifs se rapportent à des événements futurs et sont, en raison de leur nature, assujettis à de nombreux facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels divergent sensiblement des énoncés prévus. Les lecteurs sont prévenus que les hypothèses étudiées par la Société pour appuyer ces énoncés pourraient se révéler inexactes en totalité ou en partie. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats exprimés, implicites ou projetés dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent document comprennent, entre autres, les risques associés aux éléments suivants : la pénurie de main-d'œuvre en Amérique du Nord et son incidence sur l'embauche, la formation, le perfectionnement, la fidélisation et la fiabilité des membres du personnel compétents et/ou clés ainsi que sur leur productivité, les enjeux en matière d'emploi (y compris la rémunération), la conformité aux lois sur les normes du travail dans divers territoires et la possibilité d'arrêts de travail en raison du non-renouvellement des conventions collectives; la disponibilité des matières premières (notamment en raison des changements climatiques, des conditions météorologiques extrêmes, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement à l'échelle locale ou mondiale, de la perte de fournisseurs clés ou de la concentration des fournisseurs, des répercussions de pandémies, de l'évolution du contexte géopolitique, des conflits militaires et des sanctions commerciales) et les variations de prix qui en découlent, les fluctuations des frais de transport entrant et sortant, l'incidence du prix du pétrole (et de ses dérivés) sur les coûts directs et indirects de la Société, ainsi que la capacité de cette dernière de transférer ces augmentations au moyen de hausses des prix ou d'autres moyens, le cas échéant, à ses clients dans des conditions de marché concurrentielles; la disponibilité et la fiabilité des conditionneurs à forfait; le déploiement fructueux de la Stratégie de la Société, notamment les composantes importantes comme le projet Eagle; les cybermenaces et les autres risques liés à la technologie de l'information en lien avec les interruptions d'activités, la confidentialité, l'intégrité des données et les fraudes par compromission de courriels d'affaires; les changements et les faits nouveaux touchant notre secteur, notamment, les préférences, les goûts et les habitudes d'achat des clients, les conditions du marché et les activités des concurrents et des clients; les événements marquants, comme une défaillance de systèmes et d'équipement, une pandémie et des désastres naturels, ou une fréquence accrue ou une intensité des conditions météorologiques extrêmes (notamment en raison des changements climatiques) pourraient mener à des interruptions d'activités à l'une des installations de la Société ou chez certains fournisseurs; la gestion de crise et l'exécution du plan de continuité des affaires; les modifications apportées aux lois (y compris, les impôts et taxes et les tarifs douaniers), aux règlements, aux règles et aux politiques qui touchent les activités de la Société, ainsi que leur interprétation, et les nouvelles prises de position adoptées par les autorités compétentes; les perturbations ou les défaillances des systèmes de technologie de l'information de la Société, notamment la capacité d'accéder aux technologies nécessaires pour atteindre les cibles, engagements et objectifs de la Société, et de mettre en œuvre ces technologies, le développement et la performance des technologies, l'innovation ainsi que l'utilisation et le déploiement futurs des technologies et le résultat futur attendu de celles-ci; la consolidation accrue des clients dans le secteur de l'alimentation, ce qui leur donne un pouvoir de négociation important qui pourrait limiter la capacité de la Société à hausser ses prix pour compenser les pressions inflationnistes; l'incapacité à s'adapter aux habitudes, aux goûts et aux préférences des consommateurs qui sont en constante évolution, y compris à la demande accrue pour des produits à faible teneur en sucre; la mise en œuvre, le coût et l'incidence des initiatives de durabilité environnementale ainsi que le coût des mesures d'assainissement liées aux passifs environnementaux; l'incapacité de maintenir la sécurité et l'intégrité des produits de la Société qui pourrait entraîner des rappels de produits et des réclamations en responsabilité du fait des produits visant des produits alimentaires mal étiquetés, falsifiés, contaminés ou avariés, et nuire à sa réputation; l'instauration réussie des programmes de santé et de sécurité de la Société et l'application des lois et règlements en matière de santé et sécurité; les blessures graves subies par un employé ou le décès d'un employé, qui pourraient avoir des répercussions importantes sur la continuité des activités de la Société et sa réputation et engendrer des coûts liés à la conformité; l'incidence et l'issue des actions en justice, litiges et instances réglementaires potentiels auxquels la Société peut être partie; la suffisance de la garantie d'assurance; les menaces à la réputation de la Société et de ses marques; l'imposition de frais de restructuration, de frais d'aliénation ou d'autres frais connexes ainsi que la constatation de perte de valeur du goodwill ou d'actifs à long terme, particulièrement dans un contexte de performance difficile et d'augmentation du coût du capital; les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; l'efficacité des stratégies de couverture des tarifs des matières premières et des taux d'intérêt; le rendement du régime de retraite, notamment le caractère adéquat des cotisations, des actifs et des passifs potentiels au titre du régime de retraite; et les flux de trésorerie futurs prévus et leur suffisance, les sources de capitaux à des taux attrayants, les obligations contractuelles futures, les options de financement futures, le renouvellement des facilités de crédit et la disponibilité de capitaux pour financer les plans de croissance; les obligations d'exploitation et le versement de dividendes.
La Société avertit les lecteurs que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Elle les avertit aussi que certains des énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse, comme les énoncés concernant le taux de croissance des ventes, les investissements en immobilisations, les niveaux de stocks et les dépenses associées à la Stratégie de la Société, peuvent être considérés comme étant des perspectives financières aux fins de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces perspectives financières sont présentées pour évaluer les bénéfices futurs potentiels et les utilisations futures prévues des flux de trésorerie, et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Les lecteurs ne doivent pas présumer que ces perspectives financières seront réalisées.
Vous trouverez plus d'information sur les facteurs de risque à la rubrique « Incertitudes et principaux facteurs de risque » du rapport de gestion annuel de 2021. Les lecteurs devraient lire cette rubrique attentivement. Le rapport de gestion annuel est disponible sur le site Web d'Industries Lassonde inc. à l'adresse www.lassonde.com et sous le profil de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Vous trouverez plus d'information concernant la Société, dont la notice annuelle de cette dernière, sous le profil de la Société sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document n'ont valeur qu'à la date des présentes. À moins d'y être tenue par la loi, la Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément et entièrement sous réserve de la présente mise en garde.
Numéro d'enregistrement SEDAR : 00002099
SOURCE Industries Lassonde inc.
Personne-ressource, investisseurs, Eric Gemme, Chef de la direction financière, Industries Lassonde inc., 450 469-4926, poste 10456 ; Personne-ressource, médias, Alexander Roberton, Directeur principal, Communications d'entreprise, Industries Lassonde inc., 450 469-4926, poste 10162
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