Infirmières praticiennes spécialisées: Le Collège des médecins du Québec se
réjouit du financement attribué à leur intégration dans le réseau de la santé
MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - Le Collège des médecins du Québec salue l'annonce faite aujourd'hui par le Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, quant au financement consenti à l'intégration des infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne dans le réseau de la santé du Québec.
"Depuis plusieurs années, le Collège des médecins du Québec travaille conjointement avec l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour finaliser la réglementation permettant la formation des infirmières praticiennes spécialisées dont celles qui pratiquent en soins de première ligne. Les ressources financières, qui manquaient jusqu'à maintenant, offriront une nouvelle impulsion pour intensifier le partage des activités médicales et atténuer la pénurie de main-d'œuvre médicale dans le réseau de la santé", de déclarer le Dr Yves Lamontagne, président-directeur général du Collège des médecins du Québec.
Le Collège des médecins du Québec est l'ordre professionnel des médecins québécois. Sa mission est de promouvoir une médecine de qualité pour protéger la population et contribuer à l'amélioration de la santé des Québécois.
Renseignements: Mme Leslie Labranche, Coordonnatrice aux relations publiques, Collège des médecins du Québec, Ligne médias: 514 933-4179, Cellulaire: 514 915-2170
Partager cet article