Information aux médias - L'hôpital général North York est un exemple de
succès pour ce qui est de réduire la transmission d'infections nosocomiales
LES MÉDIAS SERONT REÇUS LE : mercredi 5 mai 2010, à 10 heures Endroit : Hôpital général North York Centre académique : rez-de-chaussée Site général : Hôpital général North York 4001, rue Leslie (rue Leslie et rue Sheppard est)
TORONTO, le 4 mai /CNW/ - On a découvert que moins de 40 pour cent des prestataires de soins se lavent les mains de manière adéquate. Les gens négligent de bien se laver les mains parce qu'ils manquent de temps, parce qu'ils ne disposent pas des ressources voulues ou simplement parce qu'ils n'y pensent pas!
Tous les ans au Canada, entre 8 000 et 12 000 patients meurent des suites de complications d'infections nosocomiales. En prenant simplement la précaution de respecter une hygiène des mains optimale, vous pourriez aider à réduire ce nombre de moitié!
L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), Agrément Canada et l'Association pour la prévention des infections à l'hôpital et dans la communauté - Canada (CHICA-Canada) ont uni leurs forces pour encourager la pratique d'une hygiène des mains optimale en organisant la Journée nationale "Arrêt! Nettoyez-vous les mains", le 5 mai 2010.
Les médias peuvent rencontrer : - Bonnie Adamson, présidente et directrice générale, Hôpital général North York - Hugh MacLeod, directeur général, Institut canadien pour la sécurité des patients - Bernadette MacDonald, vice-présidente des programmes et services, Agrément Canada - Anne Bialachowski, présidente, CHICA-Canada - Johanna Trimble, Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada
À cette occasion, les médias seront aussi invités à visiter une unité de patients pour observer en direct la conformité à une hygiène des mains optimale.
Renseignements: Cecilia Bloxom, directrice des communications, Institut canadien pour la sécurité des patients, Téléphone: (780) 700-8642
Partager cet article