Information mensongère des conservateurs; le Réseau FADOQ réagit!
MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ réagit fortement à la dernière initiative du Parti Conservateur qui vise les aînés. Des feuillets de sondage, distribués dans des milliers de foyers à travers le Canada, colportent des informations erronées à propos des actions du gouvernement conservateur sur le Supplément de Revenu Garanti (SRG).
On peut y lire que le gouvernement de Stephen Harper a augmenté le Supplément de Revenu Garanti (SRG), prestation destinée aux aînés à faible revenu, ce qui est absolument faux. Les augmentations de 2006 et de 2007 n'avaient pas été faites par les conservateurs, car elles avaient été accordées dans le cadre du budget du 23 février 2005, date à laquelle ils n'étaient pas encore au pouvoir. Depuis, aucune augmentation n'a été allouée pour les aînés à faible revenu, et ce, malgré les appels répétés du Réseau FADOQ.
Depuis le début de l'année, le Réseau FADOQ demande au gouvernement d'augmenter les prestations du SRG d'au moins 110 $ de manière à permettre aux aînés bénéficiaires d'avoir un revenu minimalement égal au seuil de faible revenu. Or, le Réseau FADOQ s'est fait répondre par Mme Diane Ablonczy, ministre d'État responsable des aînés, et par Mme Diane Finley, ministre du Développement des Compétences et Ressources humaines, que le gouvernement conservateur avait déjà TOUT FAIT pour les aînés. Les ministres concernées ont non seulement refusé de rencontrer le Réseau FADOQ qui représente plus de 255 000 aînés au Québec, mais elles n'ont également pas cru bon de lui faire parvenir un accusé de réception en bonne et dû forme.
Le gouvernement conservateur est loin de faire ce qu'il prétend pour les aînés. Sinon, comment expliquer le fait qu'au Québec 40 000 personnes âgées ayant droit au SRG ne le reçoivent pas ? Comment expliquer que le SRG ne permet pas à un citoyen aîné d'atteindre le seuil de faible revenu ?
À la question du sondage « Qui est sur la bonne voie pour obtenir des résultats pour les personnes âgées ? », le Réseau FADOQ invite citoyens et organismes, sensibilisés par la cause des aînés à faible revenu, à partager leur mécontentement au gouvernement en cochant n'importe quel nom à l'exception de celui de Stephen Harper sur le sondage lancé par ce dernier.
Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant aux besoins des personnes de 50 ans et plus. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 250 000 membres.
Renseignements:
Secrétariat provincial
Audrey Castonguay
514 252-3018, poste 3417
[email protected]
Partager cet article