Information nutritionnelle sur les menus des chaînes de restauration rapide - Une motion adoptée à l'unanimité au conseil de ville
MONTRÉAL, le 26 mai 2015 /CNW Telbec/ - Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, se réjouit de l'adoption à l'unanimité de sa motion non partisane, lors du conseil de ville qui a eu lieu la veille, demandant au gouvernement du Québec de légiférer pour améliorer l'information nutritionnelle sur les menus des chaînes de restauration rapide.
« Les élus locaux ont un rôle important à jouer dans la promotion et le développement d'un environnement favorable aux saines habitudes de vie, que ce soit par l'aménagement du territoire, la mise en place de politiques municipales favorisant le transport actif et l'activité physique, par la lutte au tabagisme, ou encore en interpellant les autorités compétentes pour qu'elles interviennent, comme dans le dossier sur l'information nutritionnelle sur les menus et les enseignes au service à l'automobile », a mentionné M. Rotrand.
Le conseiller Rotrand espère que cette initiative du conseil municipal convaincra Québec de forcer les restaurateurs à fournir une information de qualité aux consommateurs au moment où ils commandent leur repas, notamment la teneur en calories ou encore la quantité de sel. « Il s'agit d'une mesure de santé publique très importante. Pour preuve, l'Ontario s'apprête à adopter cette semaine le projet de loi 45, lequel prévoit de telles obligations pour les chaînes de restauration rapide. Nous aurions beaucoup à gagner à leur emboîter le pas. »
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Julie Demers, 514 217-7040
Partager cet article