Infraction au Règlement sur les agents de voyages - Groupe Concorde Internationale inc. plaide coupable
QUÉBEC, le 8 fév. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence Groupe Concorde Internationale inc. a reconnu sa culpabilité, le 14 octobre 2015, à des accusations portées en vertu du Règlement sur les agents de voyages. L'agence a été condamnée à payer une amende de 5 014 $.
L'Office reprochait à l'agence de voyages d'avoir utilisé, en février 2013, les fonds du compte en fidéicommis pour payer des dépenses d'exploitation ou des comptes personnels. L'agence est située au 1111, rue Saint-Urbain, à Montréal.
Des règles comptables strictes
Rappelons qu'un agent de voyages doit déposer les sommes qu'il perçoit de ses clients dans un compte en fidéicommis, afin de s'assurer de leur disponibilité pour payer aux fournisseurs le coût des services aux voyageurs, le moment venu.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article