Infractions à la Loi sur le recouvrement de certaines créances - L'Agence de recouvrement Dixon enr. et deux de ses représentantes déclarées coupables
QUÉBEC, le 8 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'Agence de recouvrement Dixon enr. (129487 Canada inc.) et deux de ses agentes de recouvrement ont été déclarées coupables par le tribunal, le 13 septembre 2016 à Salaberry-de-Valleyfield et le 28 novembre 2016 à Québec, d'infractions à la Loi sur le recouvrement de certaines créances (LRCC). L'entreprise a dû payer 5 138 $ d'amendes et ses deux agentes ont été condamnées à payer une amende de 904 $ chacune.
L'Office reprochait à l'agence d'avoir communiqué avec un débiteur sur les lieux de son travail alors qu'elle savait comment le joindre à son domicile. L'agence et ses représentantes ont aussi été déclarées coupables d'avoir communiqué illégalement avec une personne qui avait indiqué, lors d'une première communication, qu'elle n'était pas le débiteur ou qu'elle contestait la créance. Les infractions ont été commises en 2013 et en 2014.
L'Agence de recouvrement Dixon est située au 6555, chemin de la Côte-des-Neiges, à Montréal.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les consommateurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec l'Office pour dénoncer cette situation.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements : Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article