Infractions à la Loi sur le recouvrement de certaines créances et à la Loi sur la protection du consommateur - L'Agence de recouvrement F.D.R. ltée plaide coupable
QUÉBEC, le 11 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'Agence de recouvrement F.D.R. ltée a plaidé coupable, le 6 mars 2017 à Laval, le 28 mars 2017 à Saint-Jérôme et le 17 mai 2017 à Trois-Rivières, à des accusations portées en vertu de la Loi sur le recouvrement de certaines créances (LRCC) et de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). L'entreprise s'est vu imposer des amendes totalisant 5 370 $.
L'Office reprochait à l'agence de recouvrement de ne pas avoir respecté un engagement volontaire, en omettant de faire parvenir à l'organisme une copie de la lettre de réponse à une plainte d'une consommatrice, d'avoir communiqué avec un consommateur qui avait informé l'agent de recouvrement, lors d'une première communication, qu'il n'était pas le débiteur, et d'avoir communiqué avec une débitrice à 20 h 45, en dehors des plages horaires autorisées, soit, pour un jour non férié, entre 8 h et 20 h. Les infractions ont été commises entre avril 2014 et mai 2015.
L'Agence de recouvrement F.D.R. ltée est située au 1117, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les débiteurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec l'Office pour dénoncer cette situation.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : |
Service des communications et de l'éducation |
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
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