Infractions au Règlement sur les agents de voyages - Voyages Mekong-Canada et sa présidente plaident coupables
QUÉBEC, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'agence Voyages Mekong-Canada ainsi que sa présidente ont reconnu leur culpabilité, le 26 juin 2015, à des accusations portées en vertu du Règlement sur les agents de voyages. L'agence et sa présidente ont été condamnées à payer des amendes de 1 290 $ chacune.
L'Office reprochait à l'agence de voyages et à sa présidente d'avoir omis, en juin 2013, d'indiquer, sur un reçu, l'adresse du client, le montant de la contribution au FICAV et le nom du conseiller en voyages qui a conclu la vente auprès du client. L'agence est située au 6282-A, chemin de la Côte-des-Neiges, à Montréal.
Règles comptables strictes
Rappelons qu'un agent de voyages a l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au fonds et qu'il doit par conséquent suivre des règles comptables strictes. En cas de problème, le fonds permet aux clients des agents de voyages titulaires d'un permis de l'Office de bénéficier de protections financières ainsi que de mécanismes d'indemnisation encadrés par l'Office. Pour plus de renseignements, consultez le site voyagezbienprotege.gouv.qc.ca.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation |
|
Pour renseignements : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article