L'application Photochèque est maintenant offerte sur toutes les principales plateformes, dont Apple, BlackBerry, Android et Windows
TORONTO, le 17 juin 2013 /CNW/ - ING DIRECT simplifie une fois de plus les services bancaires grâce à une solution pratique. À compter d'aujourd'hui, les clients peuvent déposer un chèque dans leur Compte, à distance, grâce à PhotochèqueMC, une nouvelle fonction de son application actuelle pour les services bancaires mobiles. Photochèque permet aux clients de prendre leur chèque en photo à l'aide d'un appareil mobile et de le faire déposer immédiatement dans leur compte ING DIRECT. « Cette application est la première à être offerte sur toutes les plateformes principales, dont les iPhoneMD, iPadMD et iPodMD d'Apple, les téléphones et tablettes AndroidMC, les appareils mobiles BlackBerryMD fonctionnant sous le système d'exploitation BB10 et les tablettes fonctionnant sous WindowsMD 8. »
« L'un des engagements que nous avons pris envers les Canadiens est de sécuriser et de simplifier les services bancaires grâce à des solutions pratiques adaptées aux modes de vie d'aujourd'hui », a déclaré Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT. « Avec Photochèque, les Canadiens peuvent déposer des chèques rapidement et de façon sécuritaire à l'aide de leur téléphone intelligent, cet appareil qui occupe une place si importante dans nos vies. Ainsi, il est maintenant possible de déposer un chèque dès sa réception, sans devoir se rendre dans une succursale bancaire ou à un guichet automatique, et de commencer à toucher de l'intérêt tout de suite. Voilà qui représente un énorme progrès pour les consommateurs, les banques et l'industrie des paiements. »
Selon l'Association canadienne des paiements (ACP), les entreprises et les consommateurs du Canada tirent près de quatre millions de chèques en moyenne chaque jour ouvrable. Chacun de ces chèques fait l'objet de nombreuses manipulations physiques tout au long de la chaine de compensation et de règlement.
« La modernisation du système de paiements du Canada est au cœur des priorités de l'Association canadienne des paiements », a souligné Gerry Gaetz, chef de la direction, ACP. « Nous facilitons l'utilisation des technologies d'imagerie afin d'améliorer le processus de compensation des chèques. Grâce au cadre législatif et opérationnel exhaustif de l'ACP, les établissements financiers canadiens sont maintenant en mesure de mettre au point de nouveaux produits et services fondés sur des techniques d'imagerie, comme les dépôts à distance, et les proposer à leurs clients », a ajouté M. Gaetz.
Aux États-Unis, la compensation électronique des chèques a débuté en 2004. Selon la Réserve fédérale américaine, la quasi-totalité des 25 milliards de chèques déposés chaque année aux États-Unis est maintenant compensée par voie électronique. En 2010, les systèmes électroniques de collecte et de présentation des chèques ont permis aux établissements financiers, aux entreprises et aux consommateurs américains de réaliser des économies annuelles de l'ordre de trois milliards de dollars.
C'est l'aspect pratique des dépôts à distance qui explique la popularité de ce procédé auprès des consommateurs et des banques. La technologie utilisée par ING DIRECT, qui a été mise au point à Waterloo, en Ontario, en partie par NCR Corporation, répond aux besoins des banques soucieuses de moderniser leurs opérations et leurs services, ainsi que des consommateurs à la recherche de plus de choix et de souplesse.
« Le dépôt à distance est l'une de ces trop peu nombreuses solutions qui permettent à la fois d'améliorer l'expérience client, d'offrir une plus grande commodité et de rehausser la productivité de l'économie canadienne », a expliqué Steve Nogalo, vice-président et directeur général, Paiements et canaux multiples, NCR Corporation. « Photochèque procure des avantages indéniables aux clients d'ING DIRECT. Ils pourront désormais effectuer des dépôts dans le confort de leur foyer ou pendant leurs déplacements. La mise en œuvre par ING DIRECT de la solution mobile des dépôts à distance de NCR constitue une étape importante pour les Canadiens. »
Charaka Kithulegoda, dirigeant principal des technologies de l'information chez ING DIRECT, est ravi que cette technologie soit enfin offerte aux Canadiens. « Grâce aux dépôts à distance, les clients peuvent déposer des chèques facilement et de façon sécuritaire, au moment et à l'endroit qui leur convient. Voilà un excellent exemple de la façon dont les services bancaires mobiles changent nos vies et un aperçu de ce que l'avenir nous réserve. »
Pour utiliser Photochèque, les clients doivent ouvrir une session dans l'application des services bancaires mobiles d'ING DIRECT et photographier le recto et le verso de leur chèque. Ils doivent ensuite sélectionner leur Compte (Compte-chèques ENTR@INMC ou Compte d'Épargne-placement) dans lequel ils souhaitent déposer les fonds, entrer le montant intégral indiqué sur le chèque et confirmer le dépôt. Les fonds sont immédiatement déposés dans le Compte du client et sont assujettis aux restrictions normales de la politique de retenue de fonds s'appliquant au client.
Selon un récent sondage d'ING DIRECT, plus de la moitié (55 %) des Canadiens déposent au moins un chèque par mois dans leur compte bancaire, que ce soit par l'intermédiaire d'un guichet automatique (71 %), en se rendant dans une succursale de leur banque (41 %) ou en le postant à leur institution financière (1 %). Plus du tiers des Canadiens (38 %) sont disposés à effectuer les opérations bancaires les plus courantes à l'aide de leur téléphone intelligent, et ce pourcentage atteint 57 % quand on ne tient compte que des 18 à 34 ans.
Compte-chèques ENTR@INMC et PhotochèqueMC sont des marques de commerce de la Banque ING du Canada.
AndroidMC est une marque de commerce de Google Inc.
iPhoneMD, iPadMD et iPodMD sont des marques de commerce d'Apple Inc.
BlackBerryMD est une marque de commerce de BlackBerry.
WindowsMD est une marque de commerce de Microsoft Corp.
NCR est une marque de commerce de NCR Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays
ING DIRECT
La Banque ING du Canada, qui exerce ses activités sous la marque commerciale ING DIRECT, est une filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse. ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec plus de 1,8 million de Clients et un actif totalisant près de 40 milliards de dollars. ING DIRECT propose aux Canadiens des solutions d'avenir intelligentes en matière de services bancaires courants offrant une valeur ajoutée, des produits simples tels que les comptes d'épargne à intérêt élevé, les CÉLI, les RÉR et les CPG qui ne comportent aucuns frais de services ni autres frais, les fonds communs de placement, les prêts hypothécaires à taux peu élevés et le compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé près de 6 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3473).
La Banque ING du Canada et ses filiales ont été acquises par La Banque de Nouvelle-Écosse et ne sont plus affiliées à ING Groep N.V. Les marques de commerce ING, ING DIRECT, le Lion ING, le logo du Lion ING et toute dérivation, variation, traduction ou adaptation correspondante sont des marques de commerce d'ING Groep N.V. et sont utilisées sous licence.
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À propos du sondage
Le 19 juin 2012, un sondage en ligne a été réalisé auprès de 1 000 adultes canadiens choisis au hasard parmi les panélistes du forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données de recensement les plus récentes quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région (ainsi qu'à la langue au Québec) pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.
Association canadienne des paiements
L'échange fiable, sûr et efficace des paiements est crucial pour l'économie. L'Association canadienne des paiements exploite une infrastructure nationale essentielle au transfert de centaines de milliards de dollars chaque jour à l'échelle du pays. L'ACP aide ses établissements financiers membres, ainsi que les entreprises, le gouvernement et les consommateurs, à élaborer les règles de l'autoroute des paiements. Font actuellement partie de l'ACP presque tous les établissements financiers de dépôt - banques et autres - du Canada. En 2012, l'ACP a compensé et réglé plus de 6,5 milliards d'instruments de paiement représentant des opérations de 44 billions de dollars.
NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE : NCR) est le chef de file mondial des technologies de transaction des consommateurs, qui transforme en expériences exceptionnelles les interactions quotidiennes avec les entreprises. Grâce à ses logiciels, à son matériel et à son portefeuille de services, NCR rend possibles plus de 300 millions de transactions par jour dans les secteurs de la vente au détail, des finances, des voyages, de l'accueil, des télécommunications et de la technologie. Les solutions NCR permettent les transactions quotidiennes qui vous facilitent la vie.
NCR, qui a son siège social à Duluth, en Géorgie, compte plus de 26 000 employés et exerce ses activités dans 180 pays. NCR est une marque de commerce de NCR Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.
Site Web : www.ncr.com
Twitter : @NCRCorporation
Facebook : www.facebook.com/ncrcorp
LinkedIn : www.linkedin.com/company/ncr-corporation
YouTube : www.youtube.com/user/ncrcorporation
SOURCE : ING DIRECT
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ING DIRECT
416-758-5072
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Geoffroi Montpetit
Association canadienne des paiements
613-355-4067
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Jeff Dudash
NCR Corporation
919-435-6976
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