Initiative de développement durable, d'entraide et de mobilisation de la SHQ - Financement de trois projets dans les HLM de la Montérégie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation02 mai, 2018, 10:39 ET
QUÉBEC, le 2 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec octroie une somme de plus de 14 000 $ pour la réalisation de trois projets visant le développement d'une vie sociale parmi les résidents d'habitations à loyer modique dans la région de la Montérégie.
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault.
Les trois projets subventionnés dans le cadre de l'Initiative de développement durable, d'entraide et de mobilisation (ID2EM) de la Société d'habitation du Québec (SHQ) sont :
- « C'est toi, c'est moi, c'est nous pour mieux vivre ensemble », de l'Office municipal d'habitation de Bedford (8 500 $);
- « Recycler pour mieux bâtir », de l'Office municipal d'habitation de Cowansville (3 900 $);
- « L'atelier du bonheur », de l'Association des locataires des HLM du boulevard Gouin à Saint-Jean-sur-Richelieu (1 700 $).
Citations :
« Diversifier et dynamiser les milieux de vie permet de transformer positivement le quotidien de nombreux citoyens, ici en Montérégie. Collaborer au mieux-être de tous demeure une priorité pour notre gouvernement. Ensemble, continuons d'encourager l'inclusion sociale et de telles initiatives puisqu'elles auront des effets positifs qui vont bien au-delà des aspects financiers. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
« Depuis 2012, l'Initiative de développement durable, d'entraide et de mobilisation favorise la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en rendant possibles des activités originales et mobilisatrices pour les résidentes et les résidents de HLM. Par ces soutiens financiers, le gouvernement est fier d'encourager leur implication dans l'amélioration de leur milieu de vie familial, communautaire et social. »
Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation
Faits saillants :
- ID2EM soutient financièrement la réalisation de projets ponctuels visant l'implication des locataires de HLM dans l'amélioration de leur milieu de vie et s'inscrit dans une perspective de développement durable.
- En collaboration avec la Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec, le Regroupement des offices d'habitation du Québec est mandaté par la SHQ pour assurer la mise en œuvre des projets dans le cadre de l'ID2EM.
- Pour l'année financière en cours, la SHQ a appuyé 37 projets totalisant près de 252 000 $. Depuis le lancement du programme en 2012, c'est 1,67 M$ qui ont été distribués pour soutenir 254 projets au Québec.
À propos de la Société d'habitation du Québec
La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 231 000 ménages québécois. Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.
Suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
Facebook: SocietehabitationQuebec
Twitter: HabitationSHQ
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation
Sources : Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, 418 691-2030; Alexandra Régis, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181; Information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article