Montréal, le 30 août 2022 /CNW/ - InMédia Technologies, leader en technologies dans les secteurs de la biblio-économie et de l'éducation est heureuse d'annoncer le début d'un temps nouveau pour Québec Loisirs. En effet, InMédia a acquis l'entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. Cette transaction permettra à Québec Loisirs d'accéder à des investissements importants et d'accélérer son passage au numérique et aux réseaux sociaux. L'utilisation de l'Intelligence artificielle (IA) sera au coeur de cette évolution et de la continuité des opérations de Québec Loisirs.
InMédia investira plus de deux millions dans le fonds de roulement de Québec Loisirs et plus d'un million dans la technologie et l'infrastructure. Québec Loisirs en plus d'être un club de lecture francophone, possède trois boutiques à Montréal et à Québec. De plus, nous comptons ouvrir une quatrième boutique auprès du métro McGill à Montréal avec un café et des aires de travail.
M. Ronald Brisebois, président d'InMédia Technologies déclare: « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir dans notre équipe InMédia l'équipe de Québec Loisirs. Cette équipe est très importante pour nous puisqu'elle possède les compétences uniques et essentielles pour atteindre les objectifs visés de notre plan d'action. Nous désirons capitaliser sur ces équipes unifiées et notre technologie de pointe pour continuer la mission de Québec Loisirs, soit offrir des livres francophones à tous les francophones du Québec et d'ailleurs par l'ensemble des médias disponibles : papier, numérique et audio. Ce nouveau modèle d'affaire reliant les compétences de Québec Loisirs et les technologies de type IA d'InMédia représente une opportunité stratégique pour nous. Notre objectif est de doubler le nombre d'abonnés et les revenus en trois ans, ceci en maximisant l'utilisation de nos technologies pour marketer et diffuser les livres des auteurs et des éditeurs francophones. »
Mme Cristina Cornitel, directrice générale de Québec Loisirs a aussi affirmé : « Une nouvelle page s'ouvre pour Québec Loisirs. Je suis ravie que cette belle opportunité se présente au club. Réunir les forces et l'expertise de InMédia Technologies et de Québec Loisirs apporteront une modernité incontestable au club. Je crois que la technologie peut être au service du livre, du loisir et ainsi de la meilleure expérience pour nos abonnés.
Deux entreprises québécoises qui se réunissent pour poursuivre dans la promotion de la culture littéraire locale et le soutien à son industrie, ne pourra qu'être un grand avantage pour nous tous. Ouvrons ensemble cette nouvelle page de Québec Loisirs ! »
InMédia Technologies se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir. Notre produit Educatio permet la configuration et l'exploitation de plateformes technologiques de création, de diffusion, de publication et de modération de contenus. Ses solutions logicielles sont déployées chez plus de 1500 clients internationaux, situées dans 10 pays, et sont utilisées quotidiennement par plus de 6 millions d'utilisateurs. InMédia Technologies est fière d'être ISO-9001.
Depuis plus de 40 ans, Québec Loisirs est le plus grand club de livres francophones en Amérique du Nord. Pour faire rayonner la lecture et favoriser l'accès aux produits culturels, l'entreprise a pour vocation de dénicher les meilleurs livres, jeux, jouets et petits extras du marché; et de les proposer aux membres de son club aux meilleurs prix. Les missions de Québec Loisirs ne cessent de perdurer : promouvoir le livre francophone auprès de sa fidèle communauté et soutenir la production et les acteurs locaux.
SOURCE InMedia Technologies
Marie-Céline Brisebois, Vice-présidente exécutive, [email protected]; Rachel Berthiaume, Chef de projet, [email protected]
Partager cet article