- Contribution d'environ 18,0 M$ aux produits annuels de la Société
- Partenariat avec la bande indienne de Kanaka Bar
- Électricité pouvant alimenter plus de 20 000 foyers de la Colombie-Britannique chaque année
LONGUEUIL, QC, le 18 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce que Kwoiek Creek Resources Limited Partnership a procédé à la mise en service de la centrale hydroélectrique au fil de l'eau Kwoiek Creek de 49,9 MW, située en Colombie-Britannique, Canada. Innergex détient 50 % de Kwoiek Creek Resources Limited Partnership et est responsable de la gestion de la construction et de l'exploitation de la centrale. La bande indienne de Kanaka Bar détient l'autre 50 %.
« Nous sommes très heureux d'avoir réalisé ce projet en partenariat avec la bande indienne de Kanaka Bar. Kwoiek Creek représente un autre projet développé dans les meilleurs intérêts de la communauté hôte, de nos partenaires et de nos investisseurs » déclare Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. « Nous avons hâte de construire d'autres projets en partenariat avec les Premières Nations et les municipalités locales dans le futur » ajoute M. Letellier.
« La production d'électricité à Kwoiek Creek marque l'aboutissement de plusieurs années de travail acharné et de dévouement de nos communautés et de notre partenaire Innergex. Nous sommes très fiers de cet accomplissement, qui procure à nos résidents locaux et à toute la Colombie-Britannique de l'énergie propre et des retombées à long terme », déclare le chef James Frank de la bande indienne de Kanaka Bar.
La centrale hydroélectrique Kwoiek Creek de 49,9 MW est située en partie sur des terres publiques et en partie sur une réserve autochtone, à environ 14 km au sud de Lytton, en Colombie-Britannique. Sa construction a commencé en 2011 et s'est terminée au début de décembre, dans les délais et selon les budgets. Bien que la mise en service de cette centrale ait commencé à ce moment-là, la Société et BC Hydro ont amendé leur convention afin de clarifier les niveaux de production stipulés, sous réserve de l'approbation de la British Columbia Utilities Commission (la commission des services publics de la Colombie-Britannique). Une fois que cette approbation aura été reçue, BC Hydro acceptera le certificat de mise en service avec une date de mise en service applicable du 1er janvier 2014 pour la centrale Kwoiek Creek.
La production annuelle moyenne de Kwoiek Creek est estimée à 223 400 MWh, assez pour alimenter plus de 20 000 foyers dans la province. Dans sa première année complète d'exploitation, cette centrale devrait générer des produits et un BAIIA ajusté de l'ordre de 18,0 M$ et 15,0 M$ respectivement. Toute l'électricité qu'elle produit fait l'objet d'un contrat d'achat d'électricité à prix fixe de 40 ans avec BC Hydro, octroyé dans le cadre de l'appel d'offres pour de l'énergie propre de 2006 et dont le prix sera rajusté annuellement en fonction d'une portion de l'indice des prix à la consommation.
À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.
Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 31 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 654 MW (puissance brute de 1 146 MW), dont 24 centrales hydroélectriques, six parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans six projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 227 MW (puissance brute de 338 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 2 900 MW (puissance brute de 3 125 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P et BB (élevé) par DBRS (notation non sollicitée).
La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un rendement sur le capital élevé, et de distribuer un dividende stable.
Mise en garde sur les mesures financières non conformes aux IFRS
Les investisseurs sont avisés que le BAIIA ajusté n'est pas une mesure reconnue par les IFRS et n'a pas de définition normalisée prescrite par celles-ci, et est donc susceptible de ne pas être comparable à celles présentées par d'autres émetteurs. Innergex est d'avis que cet indicateur est important, car il offre à la direction et aux lecteurs de l'information supplémentaire sur ses capacités de production et de génération de liquidités et facilite la comparaison des résultats pour différentes périodes. Les références au BAIIA ajusté visent les produits moins les charges opérationnelles, les frais généraux et administratifs et les charges liées aux projets potentiels. Les investisseurs sont avisés que cette mesure ne doit pas être considérée comme un substitut au bénéfice net déterminé conformément aux IFRS.
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières. L'information et les énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques dans le présent communiqué constituent de l'information prospective. On reconnaît la nature prospective de ces énoncés et de l'information à l'emploi de mots comme « environ », « approximativement » ou « potentiel » ou encore à l'emploi de verbes comme « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre à », « planifier », « projeter », « estimer », « continuer », « anticiper » ou « avoir l'intention de », au futur ou au conditionnel, ou à l'emploi de mots ou verbes analogues, y compris à la forme négative.
L'information prospective comprend notamment de l'information prospective financière ou des perspectives financières au sens des lois sur les valeurs mobilières, telles que la production d'électricité, les produits et le BAIIA ajusté projetés, afin d'informer les investisseurs de l'influence potentielle de la centrale hydroélectrique Kwoiek Creek sur les résultats de la Société. Ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins.
L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses fondamentales formulées par Innergex à la date du présent communiqué, incluant notamment des attentes et des hypothèses concernant la performance de l'installation, ainsi que les estimations, prévisions et opinions d'Innergex. Même si Innergex estime que ces attentes et hypothèses sur lesquelles cette information prospective est fondée sont raisonnables, on ne doit pas s'y fier outre mesure étant donné que rien ne garantit qu'elles se révèlent exactes. Les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, incluant, sans s'y limiter, la variation des débits d'eau, le caractère variable de la performance des projets et les pénalités qui s'y rattachent, la défaillance de l'équipement et d'autres risques généralement attribuables aux activités d'Innergex. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard des risques et des incertitudes, vous pouvez consulter la notice annuelle d'Innergex déposée sur SEDAR au www.sedar.com. L'information prospective dans les présentes est donnée en date du présent communiqué et Innergex ne s'engage aucunement à la mettre à jour ou à la réviser, que ce soit à la suite d'événements ou circonstances survenant après la date des présentes, à moins que la législation applicable ne l'exige.
SOURCE : Innergex énergie renouvelable inc.
Marie-Josée Privyk, CFA, PAPPD
Directrice - Relations avec les investisseurs
450 928-2550, poste 222
[email protected]
www.innergex.com
Partager cet article