Innergex énergie renouvelable soumet huit projets de parcs éoliens
communautaires
LONGUEUIL, QC, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc., (TSX : INE) (la "société") annonce qu'elle a soumis huit projets pour le développement de parcs éoliens, en partenariats avec des organismes locaux et des municipalités. Les nouveaux projets éoliens, présentés en réponse à l'Appel d'offre de 250 MW issu de projets communautaires d'Hydro-Québec Distribution, représentent un potentiel de puissance installée de 24,6 MW chacun et leur mise en service pourrait débuter en décembre 2013.
La participation des municipalités ou organismes locaux aux projets éoliens, situés dans les municipalités de Ste-Louise (MRC de l'Islet), Matane (MRC de Matane), TNO de Picard (MRC de Kamouraska), Ville de Gaspé (MRC de la Côte-de-Gaspé), Ville de Métis-sur-Mer (MRC de La Mitis), St-Séverin (MRC Robert-Cliche), St-Paul-de-la-Croix et St-Épiphane, et St-Antonin (MRC de Rivière-du-Loup), varie de 30% à 50%.
"Nous sommes très heureux de cette association avec les communautés, en réponse à l'appel d'offre d'Hydro-Québec. Il s'agit d'une occasion de contribuer au développement économique local en participant à des projets porteurs d'avenir", a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction de la société.
Précurseur québécois dans le domaine de l'énergie éolienne, Innergex a des intérêts dans trois parcs éoliens actuellement en exploitation. Situés à L'Anse-à-Valleau, à Baie-des-Sables et à Carleton, en Gaspésie, ces parcs représentent une puissance installée nette de 121 MW. "Le respect et la collaboration étroite avec les communautés hôtes de nos projets sont des principes fondamentaux qui sont à la base même de notre succès et qui sont essentiels dans ce genre de projets", explique M. Letellier. Innergex a également trois parcs éoliens en construction, soit Gros Morne (phases I et II) et Montagne-Sèche, qui auront une puissance installée nette de 103 MW.
Hydro-Québec Distribution procédait aujourd'hui à l'ouverture publique des soumissions. Elle prévoie octroyer des contrats d'achat d'électricité pour les projets retenus vers la fin de l'année 2010.
Innergex énergie renouvelable Inc. est un chef de file à titre de promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord. L'équipe de direction d'Innergex est impliquée au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets incluant : i) des intérêts dans 17 sites en exploitation d'une puissance installée nette totale de 326 MW; ii) des intérêts dans sept projets en développement ayant une puissance installée nette totale de 203 MW possédant des contrats d'achat d'électricité; et iii) des projets potentiels de plus de 1 900 MW (net).
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.
Renseignements: Médias: M. Guy Dufort, Vice-président, Affaires publiques, Innergex énergie renouvelable inc., Tél.: (418) 834-6705; Investisseurs: Mme Edith Ducharme, LL.L., Directrice, Communications financières et relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., Tél.: (450) 928-2550, poste 222, Courriel: [email protected]; Site Web: www.innergex.com
Partager cet article