Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup sont retenues par Hydro-Québec pour
l'octroi d'un contrat d'achat d'électricité (« CAE ») dans le cadre d'un
projet éolien totalisant 24,6 MW
LONGUEUIL, QC, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) et la MRC de Rivière-du-Loup annonce qu'elles ont été retenues par Hydro-Québec Distribution pour l'octroi d'un contrat d'achat d'électricité (« CAE ») relatif au projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville, présenté le 6 juillet 2010 en réponse à l'Appel d'offres de 250 MW issu de projets communautaires. Le projet d'Innergex et de la MRC de Rivière-du-Loup aura une puissance installée totale de 24,6 MW et son exploitation commerciale devrait débuter en 2013. L'octroi du contrat par Hydro-Québec Distribution permet à Innergex et à la MRC de Rivière-du-Loup de poursuivre le développement de ce projet. Ce contrat est octroyé sous réserve de l'approbation de la Régie de l'énergie du Québec.
Comme l'explique Michel Lagacé, Préfet de la MRC de Rivière-du-Loup : « Nous sommes évidemment très heureux que ce projet ait été retenu. Il s'agit d'une belle opportunité pour notre région, mais aussi et surtout pour les deux municipalités où sera érigé le parc éolien. Les importantes retombées locales attendues seront des leviers de développement formidables pour ces deux communautés dévitalisées.»
Comme l'explique Michel Letellier, Président et chef de la direction d'Innergex : « La collaboration entre Innergex et la MRC de Rivière-du-Loup est excellente et nous prévoyons une suite harmonieuse pour la réalisation du projet éolien communautaire de Viger-Denonville. »
Un projet de parc éolien communautaire d'une puissance totale de 24,6 MW
Le projet de parc éolien communautaire de Viger-Denonville est situé dans les municipalités de Saint-Paul-de-la-Croix et de Saint-Épiphane, dans la région du Bas-Saint-Laurent, au Québec. Le projet comptera 12 éoliennes d'une puissance installée totale de 24,6 MW. Le partenariat prévoit la participation financière de la MRC de Rivière-du-Loup à hauteur de 50 % et d'Innergex à hauteur de 50 %. Les 12 éoliennes seront situées entre les chemins du 3e Rang Ouest et du 5e Rang Ouest à Saint-Paul-de-la-Croix et au sud du chemin du 4e Rang Est à Saint-Épiphane.
Innergex, établie depuis maintenant 20 ans, possède une solide expérience en développement de projets éoliens au Québec. Avec sa participation dans Cartier énergie éolienne, Innergex compte déjà trois parcs éoliens en exploitation. Situés à Baie-des-Sables, à L'Anse-à-Valleau et à Carleton, en Gaspésie, ces parcs représentent une puissance installée totale de 319,5 MW (121 MW net). Trois parcs éoliens sont actuellement en construction, soit Gros Morne (phases I et II) et Montagne-Sèche, qui auront une puissance installée totale de 270 MW (103 MW net). La participation d'Innergex dans ces projets éoliens s'élève à 38% et représentera une puissance installée nette totale de 224 MW.
La MRC de Rivière-du-Loup est une organisation supramunicipale autonome créée le 1er janvier 1982 par la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (LAU). Ses limites administratives englobent un territoire de 1267,45 km2 qui est composé de 13 municipalités locales et comptant un total de 34 299 habitants.
Innergex énergie renouvelable inc. est un chef de file à titre de promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord. L'équipe de direction d'Innergex est impliquée au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets incluant : i) des intérêts dans 17 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 326 MW; ii) des intérêts dans sept projets en développement ou en construction ayant une puissance installée nette totale de 203 MW possédant des contrats d'achat d'électricité; et iii) des projets potentiels de plus de 2 000 MW (net).
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.
Renseignements:
MRC de Rivière-du-Loup
M. Michel Lagacé
Préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.
Cell. : 418 868-9313
Tél. : 418 867-2485
Innergex énergie renouvelable inc
Médias
Mme Julie Boudreau
Directrice, Affaires publiques
Cell. : 514 235-9987
Tél. : 450 928-2550, poste 335
Courriel : [email protected]
Investisseurs
Mme Edith Ducharme, LL.L.
Directrice, Communications financières et Relations avec les investisseurs
Tél. : 450 928-2550, poste 222
Courriel : [email protected]
Partager cet article