Innovation continue dans le domaine de l'IP, stimuler la nouvelle croissance des entreprises de télécommunications
PARIS, 21 avril 2023 /CNW/ - Au cours du MPLS SD et AI Net World Congress 2023, le sommet technologique de Huawei sur le thème « Innovation continue dans le domaine de l'IP, stimuler la nouvelle croissance » s'est tenu avec succès au parc des expositions de Paris. Ce sommet a permis de discuter d'architecture de réseau cible et de l'évolution des protocoles et des technologies d'automatisation dans l'espoir d'aider les entreprises de télécommunications à construire des réseaux IP convergents. L'objectif est d'améliorer l'efficacité et d'intégrer des solutions et une architecture de réseau gérées par voie numérique, qui visent à aider les entreprises de télécommunications à passer de fournisseurs de services Internet à fournisseurs de services gérés et à stimuler la croissance des services interentreprises.
S'appuyant sur la tendance de l'industrie en matière de développement, l'analyste principal d'Omdia, Sameer Malik, a fait remarquer qu'avec le déploiement à grande échelle de la bande passante gigabit et 5G dans le monde et l'accélération de la transformation numérique de l'industrie, les réseaux de transport IP des fournisseurs doivent non seulement avoir une largeur de bande accrue, mais également offrir des connexions intelligentes pour proposer de multiples services avec une assurance des ANS différenciée. Le tout, combiné aux avantages du réseau, permettra aux entreprises de télécommunications d'étendre leurs services interentreprises.
En ce qui concerne l'architecture du réseau, Gu Rui, vice-président de la gamme de produits de communication de données de Huawei, a détaillé l'architecture de réseau IP cible axée sur l'avenir. Il a expliqué que cette architecture est dotée d'une ultra large bande, d'un service de transport complet, d'un niveau élevé d'automatisation, de services à guichet unique et d'une conception verte. Des technologies telles que le Wi-Fi 7, 800 ge et l'architecture orthogonale aident à construire des réseaux d'infrastructure ultra large bande pour répondre aux exigences de l'expérience utilisateur optimale. Une plateforme matérielle tout-en-un et le découpage en réseau répondent aux exigences du transport convergent et offrent une assurance des ANS différenciée. Une automatisation de haut niveau est possible grâce à SRv6 et la carte numérique réseau. Le réseau offre des services à guichet unique pour les clients interentreprises sur la base des lignes privées IP des entreprises de télécommunications avec un réseau géré numériquement. En outre, les innovations en matière d'économie d'énergie et de réduction des émissions au niveau de l'équipement, du réseau et des opérations aident à construire des réseaux IP écologiques et à garantir le développement durable des réseaux.
Pour ce qui est de l'évolution des protocoles, Robin Li, expert en chef des protocoles IP chez Huawei, a déclaré que SRv6 est l'un des meilleurs protocoles pour l'évolution du réseau IP. Les normes et les technologies du SRv6 sont de plus en plus évoluées. Plus de 160 réseaux ont été déployés avec SRv6 à l'échelle mondiale, et les mises en œuvre s'accélèrent. Carsten Rossenhövel, cofondateur et directeur technique du European Advanced Networking Test Center (EANTC), a présenté les résultats du test d'interopérabilité multifournisseur SRv6 en 2023. Au total, huit fournisseurs grand public ont participé au test, dont Huawei. Les scénarios d'essai SRv6 couvrent tous les cas de figure, y compris les protocoles de routage de base, la stratégie SRv6, la compression d'en-tête, la fiabilité et l'OAM. Au cours des six dernières années, de plus en plus de fournisseurs ont participé à des essais d'interopérabilité SRv6, et les scénarios d'application ont été entièrement vérifiés.
Pour ce qui est de l'automatisation, Wu Qin, membre du conseil d'administration, IETF, architecture Internet, a déclaré que l'ère des réseaux autonomes est arrivée. Les technologies de réseaux autonomes évoluent vers la programmabilité et l'ouverture des réseaux, le découplage de la définition et de la mise en œuvre des services, la numérisation des réseaux, la gestion intelligente et d'autres orientations clés. La carte numérique de réseau basée sur la télémétrie permet de visualiser le réseau à partir de dimensions comme l'infrastructure, les réseaux, les découpages, les liaisons, les services et les applications. Elle permet également de vérifier la simulation de l'intention de configuration et d'optimiser le trafic. Cela aide les entreprises de télécommunications à mieux gérer les réseaux physiques au moyen de capacités numériques.
Pour les services interentreprises des entreprises de télécommunications, Wen Huizhi, architecte de solutions en chef de la gamme de produits de communication de données de Huawei, a mis en lumière la conception architecturale et les solutions pour les services de réseau gérés numériquement. Les entreprises de télécommunications doivent travailler sur la conception dans cinq domaines, y compris les réseaux physiques, les réseaux d'utilisateurs, l'exploitation et l'entretien, la sécurité et les services, et fournir des capacités de réseau en tant que service pour répondre aux exigences d'assurance différenciées, de collaboration interdomaine, de protection pour tous les scénarios, ainsi qu'aux exigences en matière d'exploitation et d'entretien au niveau de locataires.
Enfin, Zuo Meng, vice-président de la gamme de produits de communication de données de Huawei, a déclaré que la société est prête à travailler avec les entreprises de télécommunications et les partenaires de l'industrie pour promouvoir l'évolution des réseaux IP cibles, construire de meilleurs réseaux IP convergents à bande passante ultra-large, explorer de nouveaux scénarios, services et modèles d'affaires, et accélérer la transformation numérique de l'industrie, aidant ainsi les clients à assurer la réussite de leurs activités et à générer une nouvelle croissance.
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Venzo Hu, [email protected]
Partager cet article