Les conseillers de la Sun Life au Canada ont tenu plus de 55 000 rencontres virtuelles avec les Clients durant la pandémie
TORONTO, le 15 juin 2020 /CNW/ - La Sun Life du Canada a accéléré sa transformation numérique pour que les Clients obtiennent plus facilement de l'aide et des conseils. À l'heure où la santé et la sécurité financière sont la priorité des gens partout au pays, la Sun Life mise sur des solutions novatrices pour les Clients et les conseillers.
« Comme tous les Canadiens d'un océan à l'autre, la Sun Life doit faire face à la crise sanitaire mondiale provoquée par la COVID-19 » dit Jacques Goulet, président de la Sun Life Canada. « Nos 155 ans d'expérience ont montré que nous jouons un rôle important en période d'incertitude. En accordant la priorité à nos Clients et à nos conseillers et en misant sur la durabilité, nous avons mis de l'avant plusieurs améliorations numériques pour que nos Clients obtiennent plus vite l'aide dont ils ont besoin. Nous nous sommes engagés à faire partie de la solution pour tous les Canadiens. »
Les conseillers de la Sun Life au Canada ont accéléré l'intégration du numérique et se sont rapidement adaptés pour soutenir les Clients, nouveaux et existants, pendant cette période difficile. Ils ont notamment :
- organisé plus de 55 000 rencontres individuelles virtuelles avec les Clients durant la pandémie.
- utilisé le service de signature électronique pour 54 % des opérations en mai - une augmentation de 34 % par rapport à février 2020.
- coanimé 28 séminaires virtuels pour attirer de nouveaux conseillers et des gens d'ici par l'entremise d'un nouveau modèle de recrutement, de formation et de perfectionnement en ligne.
- participé à la nouvelle série numérique : Se connecter avec les Clients pendant la COVID-19.
« À la Sun Life, les conseillers sont au cœur de notre stratégie » explique Rowena Chan, présidente, Distribution Financière Sun Life (Canada) Inc. et vice-présidente principale de la distribution. « Nous améliorons nos outils numériques pour les Clients, mais rien ne remplace la possibilité de parler à un conseiller : quelqu'un qui vous connaît, vous et votre famille, et qui est au courant de votre situation. Au cours des dernières semaines, nous avons observé une adoption rapide des technologies et des outils de collaboration. Nous nous assurons que nos conseillers peuvent communiquer facilement avec les Clients préoccupés par les effets de la pandémie sur leurs objectifs - par exemple sur leur santé, leurs finances et leurs protections. »
La valeur des conseils
C'est précieux de pouvoir parler de nos besoins et objectifs avec un conseiller, surtout en temps de crise.
« Nous travaillons avec notre conseiller Sun Life depuis plus de 10 ans et les rencontres ont toujours eu lieu en personne. Quand il nous a offert de nous rencontrer sur Zoom, nous étions contents d'avoir des conseils financiers personnalisés dans le confort de notre foyer et d'utiliser les outils numériques offerts par la Sun Life. Nous avons déjà assisté à un séminaire virtuel pour les investisseurs de la Sun Life et nous avons eu une deuxième rencontre avec notre conseiller pour parler d'idées en vue d'économiser de l'impôt. » - Clients de l'Assurance individuelle de la Sun Life.
La COVID-19 aura des répercussions à long terme sur la société. La Sun Life croit que les attentes des Canadiens à l'égard des sociétés de services financiers vont changer, surtout en ce qui concerne la façon d'interagir pour obtenir des conseils.
« En cas d'imprévu - comme une pandémie - la valeur des conseils fournis par un conseiller est inestimable. C'est grâce à cette approche - et à notre plateforme numérique fondée sur des connaissances - que nous aidons les gens d'ici à atteindre leurs objectifs en matière de finances et de mieux-être, ajoute Mme Chan. Un plan financier est un puissant outil. Nous voulons que tous les Canadiens sachent que nous sommes là pour eux, surtout dans les moments difficiles. »
À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2020, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 023 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life Inc. sont inscrites aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
Renseignements pour les médias :
Jacynthe Alain
Directrice, communications d'entreprise
Tél. : 438-334-9537
[email protected]
SOURCE Financière Sun Life Canada
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