Inocucor obtient 7,77 M $ de Technologies du développement durable Canada pour le développement technologique English
Le financement permettra le développement du second intrant de culture biologique d'Inocucor pour l'agriculture.
MONTRÉAL, le 15 novembre 2017 /CNW/ - L'entreprise Inocucor Technologies Inc. a reçu une approbation pour un financement pouvant aller jusqu'à 7 770 087 $ de Technologies du développement durable Canada (TDDC), un organisme indépendant du gouvernement du Canada qui investit dans les entreprises de technologies propres en démarrage canadiennes. Le financement soutiendra le développement du second produit d'Inocucor, Synergro Free™.
Synergro Free est un engrais biologique qui accroît naturellement le rendement des cultures de base en rang comme le soja, le maïs et le blé. Le financement de TDDC permettra d'améliorer l'efficacité et les capacités de la production, ainsi que la commercialisation de Synergro Free auprès des grands agriculteurs du Canada et des États-Unis.
Inocucor, une entreprise établie à Montréal, est l'une des principales sociétés agro-technologiques au Canada. Elle utilise une technologie exclusive et brevetée de consortium microbien pour produire des produits biologiques de premier ordre et à la fine pointe de la technologie pour l'agriculture. Son premier produit, Synergro™, est vendu aux producteurs de produits de haute valeur tels que les fraises, les tomates, la laitue et le brocoli.
Les deux produits d'Inocucor figurent parmi les premiers produits microbiens de leur catégorie à être homologués par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Aux États-Unis, Synergro a reçu l'approbation dans 22 États alors que Synergro Free est homologué dans 17 États.
«Les gouvernements du Canada et du Québec se sont avérés d'ardents supporters d'Inocucor depuis ses débuts en soutenant la compagnie à travers des bourses de recherche et des programmes de capitaux non dilutifs», a déclaré Donald R. Marvin, président et chef de la direction d'Inocucor. «Notre technologie exclusive de consortium microbien correspond à la mission que s'est donnée TDDC d'offrir à l'agriculture canadienne des technologies plus propres».
« Les investissements de notre gouvernement dans les technologies propres témoignent de notre engagement à protéger la planète. Ils démontrent également une orientation claire et stratégique en matière de développement économique fondé sur l'innovation, a déclaré le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains. En fait, les innovations du secteur des technologies propres permettront de créer des produits et des services qui ont une incidence sur tous les secteurs de l'économie. De plus, ces technologies pourraient conduire à la création de milliers d'emplois bien rémunérés pour les Canadiens. C'est ainsi que l'innovation mène à un meilleur Canada. »
Les premiers intrants d'Inocucor sont produits dans les laboratoires de R. & D. et de production expérimentale de 10 000 pieds carrés de l'entreprise au Technoparc Montréal. Cette installation sera bientôt agrandie pour atteindre 20 000 pieds carrés afin de faire place aux activités accrues de R. & D. de l'entreprise. Les deux produits développés par Inocucor ont été conçus pour être compatibles avec les pratiques agricoles actuelles.
Inocucor a récemment procédé à la première clôture d'une ronde de financement de série B d'une valeur de 38,8 millions de dollars (29 millions $ USD), conjointement avec l'investisseur principal TPG Alternative and Renewable Technologies (San Francisco) et avec la participation de Cycle Capital Management (Québec), Desjardins Innovatech (Québec) et Closed Loop Capital (États-Unis).
Contact: Michele Wells, Wells Communications, 303 417-0696
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/604465/Inocucor_Technologies_Inc_Logo.jpg
SOURCE Inocucor Technologies Inc.
Partager cet article