MONTRÉAL, le 11 mai 2017 /CNW Telbec/ - En cette période de crues et d'inondations majeures, les équipes de Gaz Métro se sont mobilisées dès la semaine passée dans les zones affectées afin d'appuyer ses clients et procéder à la vérification de leurs branchements de gaz naturel. Lorsque requis, l'alimentation a été interrompue de manière préventive. En ce sens, la procédure à suivre a été communiquée par notre service à la clientèle et toutes les informations sont disponibles sur notre site web et via les médias sociaux.
Parallèlement, différentes mesures ont été mises en place pour soutenir la clientèle et ses employés touchés :
- En prévision de la remise en service des appareils, notre clientèle a été informée des différentes étapes à suivre et des ressources disponibles par notre service à la clientèle, via notre site web et/ou via les médias sociaux.
- Aucun frais ne sera chargé à notre clientèle pour l'interruption de l'alimentation en gaz naturel et ne le sera pour la remise en gaz des branchements.
- Nos procédures de recouvrement et l'émission des factures courantes de consommation sont présentement interrompues pour tous nos clients dans les zones touchées par les inondations.
- Des mesures ont également été mises en place afin d'appuyer les employés qui seraient touchés par ces inondations et qui auraient besoin de temps face à tous les défis que cela peut susciter.
Nos pensées sont avec tous ceux touchés, de près ou de loin et espérons que ce contexte exceptionnel se résorbera dans les meilleures délais. Nos équipes sur le terrain sont disponibles en tout temps pour offrir le soutien technique nécessaire à nos clients et le demeureront jusqu'à ce que la situation soit revenue à la normale. En tout temps, nous invitons nos clients à communiquer avec nous : 1-800 878-6202.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert plus de 300 municipalités et rejoint plus de 205 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 315 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne et solaire, et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.
SOURCE Gaz Métro
Médias : Catherine Houde, Affaires publiques, 514 598-3449, Twitter : #gazmetro
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