Inondations aux Philippines - Développement et Paix annonce une première aide
d'urgence de 50 000 $
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Développement et Paix mobilise son réseau afin de venir en aide aux victimes de la tempête tropicale Ketsana. L'organisme annonce aussi qu'il verse une somme initiale de 50 000 $ en aide d'urgence à Caritas
Des pluies torrentielles se sont abattues samedi dernier sur le pays et ont particulièrement touché la capitale, Manille, et ses 12 millions d'habitants.
Le gouvernement philippin estime actuellement que 140 personnes ont perdu la vie lors des inondations qui ont suivi alors que 32 personnes sont toujours manquantes. Plus de 400 000 personnes ont été chassées de leur maison. Des quartiers entiers de Manille sont toujours submergés.
"Notre équipe d'urgence suit actuellement la situation de près et examine les demandes d'aide de nos partenaires philippins et de l'Église catholique. Nous allons acheminer davantage d'aide et annoncer bientôt à nos partenaires quelles sommes ils recevront du public canadien", indique Gilio Brunelli, directeur des programmes internationaux de Développement et Paix.
Cette année, Développement et Paix a appuyé quatorze projets et programmes aux
Développement et Paix accepte les dons de la population. Il est possible de faire un don par téléphone (1 888 664-3387), par Internet (www.devp.org) ou en faisant parvenir un chèque (en indiquant Inondations
Développement et Paix 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage Montréal (Québec) H3G 1T7
Renseignements: François Gloutnay, (514) 257-8710 poste 318, [email protected]
Partager cet article