Inondations du 5 au 31 janvier 2016 : La Ville de Gracefield et ses citoyens touchés bénéficient d'une aide financière gouvernementale
QUÉBEC, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, rend les sinistrés de la ville de Gracefield admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des inondations survenues du 5 au 31 janvier 2016, en raison d'embâcles sur la rivière Gatineau.
« Ce soutien servira à appuyer financièrement la Ville de Gracefield dans les mesures qu'elle a prises pour assurer la protection de ses citoyens lors de ces inondations et pour revenir à une situation optimale dans les meilleurs délais », a mentionné le ministre Coiteux.
Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes déboursées par les municipalités pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.
Pour plus d'information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source: Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article