Inondations printanières 2017 - Le gouvernement du Québec souhaite entendre les citoyens touchés par la crue des eaux printanières
Nouvelles fournies par
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire07 juil, 2017, 08:00 ET
QUÉBEC, le 7 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec rappelle que des assemblées publiques de consultation auront lieu le 10 juillet 2017 dans les régions touchées par les inondations survenues en avril et en mai 2017.
L'objectif de ces consultations est d'entendre les personnes et les organisations qui désirent s'exprimer sur le projet de décret relatif à la création d'une zone d'intervention spéciale dans les secteurs qui ont été inondés. Ce projet de décret vise aussi l'établissement des règles d'urbanisme qui s'appliqueront dans les zones déterminées.
Pour la région de Montréal, l'assemblée publique aura lieu à l'endroit suivant :
Lieu : |
Holiday Inn Hotel & Suites Pointe-Claire Montréal Airport |
Heure : |
19 h |
L'horaire complet des consultations, la liste des municipalités visées, le projet de décret ainsi que toute la documentation pertinente sont disponibles sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (www.mamot.gouv.qc.ca).
Liens connexes :
Annonce du 22 juin 2017 concernant l'application de la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables (PPRLPI) dans le processus de rétablissement :
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2506221962
Programme d'aide financière spécifique relatif aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017 dans des municipalités du Québec :
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/aide-financiere-bonifiee-2017.html
Information sur la PPRLPI :
http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/rives
SOURCE Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Service des relations médias, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article