La Bourse soulignera un premier appel public à l'épargne historique d'une société technologique à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des marchés le 4 mai
TORONTO, le 26 avril 2018 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui que les titres de Ceridian HCM Holding Inc. (Ceridian), dont le siège est aux États-Unis, ont été admis à la négociation à la Bourse de Toronto (TSX). Les titres de la société technologique mondiale de gestion du capital humain seront négociés sous le symboleTSX : CDAY. Ceridian, dont le premier appel public à l'épargne (PAPE) a permis de réunir 462 millions de dollars américains, est la plus importante société technologique (selon la capitalisation boursière initiale) à réaliser un PAPE au Canada. En outre, ce PAPE figure parmi les 25 plus importants jamais effectués par une société inscrite à la TSX.
« Je suis extrêmement fier de notre héritage canadien. La présence de quelque 2 000 employés et du gros de notre équipe de direction au Canada témoigne de notre engagement à faire avancer l'innovation technologique au pays, a indiqué David Ossip, président du conseil et chef de la direction de Ceridian. L'inscription de Ceridian à la TSX confirme cet engagement, tout comme notre volonté de continuer à bousculer l'ordre établi dans le marché de la gestion du capital humain et à améliorer la vie professionnelle des travailleurs au Canada et partout dans le monde. »
« Nous sommes fiers d'accueillir à la TSX Ceridian, une entreprise qui favorise le changement porteur d'innovation pour les sociétés du monde entier, a indiqué Loui Anastasopoulos, président de la formation de capital au Groupe TMX. L'un des principaux objectifs de l'écosystème de formation de capital de TMX consiste à soutenir la croissance vigoureuse des sociétés technologiques du globe. Pour ce faire, nous veillons à trouver des solutions novatrices qui répondent aux besoins de nos clients canadiens et étrangers. »
Afin de souligner cette inscription en bourse, M. Ossip se joindra à Lou Eccleston, chef de la direction du Groupe TMX, pour ouvrir les marchés le 4 mai 2018 à 9 h 30.
La plateforme infonuagique phare de gestion du capital humain de Ceridian, Dayforce, intègre à la fois des fonctions liées aux ressources humaines, à la paie, aux avantages sociaux, à la gestion de la main-d'œuvre et à la gestion des talents. Ceridian fournit des solutions aux organisations de toutes les tailles dans plus d'une cinquantaine de pays, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de sociétés multinationales.
On compte 421 sociétés du secteur des technologies et de l'innovation inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. Ces sociétés affichaient une capitalisation boursière totale de plus de 193 milliards de dollars au 31 mars 2018.
Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit au centre de diffusion TMX et envoyé en direct au CCT. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture des marchés vers 9 h 27 (HE) et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto) à 9 h 30 (HE).
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, Trayport et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des solutions technologiques, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres, Pékin et Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
Ce communiqué de presse ne vise pas à inciter à l'achat de titres inscrits à la TSX et ne doit pas être interprété en ce sens. Le Groupe TMX et ses sociétés affiliées ne cautionnent ni ne recommandent les titres mentionnés dans le présent communiqué de presse. Les déclarations qui y sont faites ne doivent pas être interprétées comme un conseil relativement à une stratégie de placement d'ordre général. L'inscription à la cote de la TSX ne garantit pas le rendement futur d'un titre. Veuillez obtenir l'avis d'un professionnel pour l'évaluation de titres précis.
SOURCE Groupe TMX Limitée
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814-8834, [email protected]
Partager cet article